« Ils » n’aiment pas nos écoles communales !

Ce vendredi, l’école communale de Jette « Clarté » fêtait son cinquantième anniversaire.  C’est une date importante. Toute l’école s’était mobilisée dans le cadre d’un projet visant à mettre en valeur le rôle de l’Enseignement, et à mettre en évidence le projet pédagogique qui la soutient. Or, l’échevin de l’Enseignement n’a fait qu’un petit tour dans l’école en début de matinée dans l’indifférence générale et, comme à son habitude, en rasant les murs et en donnant parcimonieusement une main molle.   L’après-midi, les représentants du Collège brillaient par leur absence !

L’école « Clarté » n’a pas eu le privilège de recevoir la visite du Bourgmestre qui n’a pas daigné se déplacer.  Seule une échevine s’est présentée, a serré quelques mains, a donné quelques bises, et s’est retirée sans dire un mot, tel un dindon outragé.  Ce n’est que lundi matin, alors que les cérémonies commémoratives avaient eu lieu vendredi, que le Bourgmestre a daigné honorer l’école d’un bref passage de son auguste personne.  Mais bien sûr, il avait passé des heures à la brocante du « Coin Oublié » ! Voilà qui était plus rémunérateur en terme électoral !

Quelles conclusions en tirer ?   La Majorité LB/Cdh n’aime pas l’école communale. N’est-ce pas d’ailleurs l’actuel échevin de l’Enseignement qui déclarait au Collège qu’il fallait supprimer une école et supprimer les emplois à charge de professeurs de seconde langue ?
N’est-ce pas le Bourgmestre qui déclarait que ce n’était pas le rôle de l’école d’organiser un service des repas chauds ?

En réalité, cette Majorité LB/Cdh n’aime pas les écoles communales car celles-ci réunissent à Jette une population dont elle considère qu’elle ne peut tirer aucun profit électoral. Les élèves de nos écoles communales
appartiennent pour leur majorité, à ce qu’on appelait au 19ème siècle, les « classes dangereuses », c’est-à-dire celles qui ne votent pas pour la Droite conservatrice cachée sous le faux nez du Cdh/LB.
C’est évidemment une  faute majeure à l’égard de l’avenir.
Ce n’est malheureusement pas la seule !

https://hermanusinfo.wordpress.com
Share

Les commentaires sont fermés.