ECOLO Jette ou le syndrome de la cabine téléphonique

Le journal « Le Soir » nous apprenait, hier, qu’une lutte interne s’était ouverte à Ecolo afin que soit évincée la secrétaire politique.

C’est loin d’être le premier conflit qui anime cette locale.  En 2000 déjà, Paternotte et Gallez avaient mené la campagne communale en luttant de toutes leurs forces pour éliminer un troisième candidat Ecolo.  Il fût d’ailleurs évincé.

En cours de mandat, l’échevin Hermanus fut appelé au secours par Paternotte, échevin Ecolo, qui lançait des signaux afin de tenter de passer au PS et qui, en désespoir de cause, a demandé à un député Ecolo de l’aider à surmonter la crise interne qui, depuis des années, l’opposait à la section Ecolo de Jette.   Désespéré, Paternotte allait s’inscrire en cachette au siège du Cdh, rue des Deux Eglises, poursuivant son mandat d’échevin sans aucune vergogne, en étant devenu Cdh et en abandonnant Ecolo.

Aujourd’hui, c’est à nouveau la crise dans la section locale Ecolo de Jette.  Il semblerait que différents reproches soient mis sur la table, et que, s’il faut en croire le « Soir », des insultes et des accusations lourdes sont échangées.

Il ne nous appartient pas de rentrer dans ce jeu. On se bornera à dire que s’il est vrai qu’Ecolo a un électorat à Jette (2 élus sur 35), par contre, la section Ecolo a un mode de fonctionnement qui, jusqu’ici, s’apparente au mode de fonctionnement sectaire.

Si les cabines téléphoniques existaient encore, ils pourraient y organiser leurs Assemblées générales.

Soyons en surs, ce qui sera en cause demain, c’est évidemment le siège de l’échevine Gallez que vise le chef de Groupe Ecolo Van Nuffel et, vraisemblablement, la nouvelle recrue dont on annonce l’arrivée à Jette, ancienne journaliste du « Vif l’Express ».

Les conseillers communaux socialistes de Jette ont d’ailleurs toujours remarqué qu’à chaque Conseil communal, Van Nuffel se croit obligé de faire une interpellation qui vise souvent l’échevine Gallez qui lui répond avec l’amabilité de celle qui, avant d’entrer en séance, a bu un verre de vinaigre.

Décidément, Hervé Doyen a des alliés bien intéressants !!!

merry_hermanus@yahoo.com

Share

Les commentaires sont fermés.