Le Mépris des autres

De nombreux articles de presse ont fait état de la fermeture de la crèche du CPAS installée sur le site même de cette Institution.

Cette crèche avait un défaut majeur : Elle était l’œuvre du CPAS et avait été voulue par les deux Présidentes socialistes qui s’y sont succédé.

Hervé Doyen et son équipe ont tout fait pour la saboter.

Au cours des travaux, le fonctionnaire communal, se présentant comme l’ami le plus proche d’Hervé Doyen, fait bloquer les travaux pendant près de six mois, retardant évidemment d’autant l’ouverture et la mise à disposition des parents.

Lorsqu’on a su que les travaux dans le site allaient occasionner la fermeture de la crèche, la Présidente du CPAS, Mme Quaresmini, a fait des efforts désespérés afin de trouver des solutions alternatives.  Malheureusement, celles-ci ont toutes été bloquées par Hervé Doyen pour qui une crèche n’est utile que si elle est dominée, politiquement, par son équipe.

Ainsi, la crèche du CPAS fermera ses portes vraisemblablement pendant deux ans ou deux ans et demi sans qu’aucune alternative ne soit présentée aux parents.

Pire encore, depuis une bonne dizaine d’années, le CPAS organisait une journée « Portes ouvertes », de façon à mettre en valeur le travail du personnel  du CPAS, les résidents du home, et les personnes aidées par le CPAS.  Une exposition était organisée.  Des « repas du Monde » étaient servis, et des artistes connus du CPAS et aidés par celui-ci présentaient leurs œuvres.  Cette manifestation a toujours rencontré un immense succès.

Malheureusement, et bien que subsidiée à 100%, Hervé Doyen et son équipe viennent de décider sa suppression !!!   La raison en est simple : Hervé Doyen n’aime pas l’action du CPAS et n’aime pas les gens qui sollicitent l’aide de cette Institution.

Est-il exact que ses représentants qui font aujourd’hui la loi au CPAS tentent de donner des instructions aux assistants sociaux afin qu’ils découragent les tentatives d’aide aux personnes en leur suggérant d’aller se plaindre dans une autre commune ?

Le Bourgmestre de Jette est connu pour ne répondre à aucun courrier, sauf bien sûr à ceux qui visent à le mettre en valeur.

Aujourd’hui, la politique mise en place peut clairement se caractériser par « le mépris des autres ».

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.