Un échevin très concerné

La rentrée scolaire a eu lieu ce 1er septembre dans des conditions parfois extrêmement difficiles où l’angoisse bien compréhensible des petits se mêlait avec celle, beaucoup plus grave, des parents en difficulté pour trouver des écoles.

Dans une école jettoise s’est déroulé un fait exceptionnel.  En effet, le personnel s’est retrouvé avec un enfant qu’un père était venu « abandonner » dans la cour de l’école.  Cet enfant n’était ni inscrit ni connu de l’établissement.

Tout le personnel de l’école était évidemment en émoi, et face à cette situation inusitée et extrêmement difficile à gérer, tout le monde a essayé de mettre la main sur le nouvel échevin de l’Enseignement, M. Leroy.

Impossible !!!   Le nouvel échevin de l’Enseignement ayant cru bon de prendre ses vacances au moment de la rentrée scolaire !

On peut supposer qu’il ne voulait sans doute pas être agressé par les parents dans leur quête désespérée afin de trouver un établissement scolaire pour leurs enfants.

Dans une interview à la Dernière Heure, il a signalé que ces parents étaient confiés à une cellule d’accompagnement !

Je pense qu’on pourrait lui proposer d’être lui aussi pris en charge afin qu’on puisse lui expliquer quelles sont les responsabilités d’un échevin de l’Enseignement le jour de la rentrée des classes.

Curieuse conception de son rôle !  Mais il est vrai que ce même échevin avait considéré, il y a quelques mois, qu’il faudrait supprimer une école à Jette.  Je suppose qu’il pensait à dégager des moyens financiers lui permettant de faire faire de nouvelles fresques ou d’organiser un bal à sa gloire !!!

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.