Cachez ces problèmes sociaux que je ne saurais voir- Echec total de la Bourse de l’Emploi de Jette

Hier, s’est tenue à Jette une Bourse de l’Emploi.

Elle n’a rassemblé que 420 visiteurs alors que l’année passée, celle que j’avais organisée avait rassemblé 1.100 personnes, soit, cette année, plus de 50 % de moins !!!

Est-ce un hasard ?    Certainement pas !

Un élément notable cependant, dans la mesure où la Bourse de l’Emploi n’était pas organisée par un échevin socialiste, on a eu l’immense privilège et l’immense honneur d’y voir débarquer Hervé Doyen himself !

N’en doutons pas, cela aura rassuré les demandeurs d’emploi.  La présence du Bourgmestre leur garantissant bien sûr de trouver une solution rapide à leurs problèmes de travail !!!

Malheureusement, l’attitude de ce Collège étant totalement antisociale, la présence du Bourgmestre n’a bien sûr qu’un objectif bassement électoral.

La position d’Hervé Doyen et de ses comparses est très simple : il convient à toutes forces de chasser les gens en difficulté car ceux-ci seraient susceptibles de voter pour un autre parti que la Liste du Bourgmestre.

Dès mon entrée au Collège, j’ai voulu instaurer une politique sociale conforme à notre programme.  Pendant un an, Hervé Doyen m’a empêché de créer une Maison de l’Emploi à Jette, et je n’ai pu favoriser l’installation de l’antenne Actiris rue Léon Théodore que grâce à  la compétence et à l’efficacité de l’Administrateur général d’Actiris, M. Courthéoux, et grâce à la volonté politique du Ministre Cerexhe.

Quant à Hervé Doyen, il a tout fait pour empêcher l’aide que nous voulions apporter aux chômeurs en bloquant notamment le système « d’alarme sociale » et de coordination entre les différents opérateurs en matière d’emploi que je voulais instaurer.  Il a été jusqu’à dire qu’ « il ne fallait pas s’en occuper car ce n’était pas une matière communale » !!!  On ne sera donc pas étonnés d’apprendre qu’à Jette, en deux ans, le chômage a fait un bon de 20 % (sources statistiques d’Actiris).  Jette est l’une des communes où le chômage a le plus augmenté.

Quel contraste avec le travail formidable fait par les Collèges de Molenbeek ou de Forest par exemple !

Ah oui, j’oubliais, si vous avez un problème d’emploi à Jette, il y a une solution, demandez un rendez-vous au Bourgmestre, proposez de l’aider au moment de la campagne électorale, il y aura alors des possibilités qu’on vous trouve un emploi… à la commune !

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.