« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose »

Bruxelles, le 30 septembre 2010

Lettre ouverte aux Conseillers communaux jettois

Mesdames et Messieurs les Conseillers Communaux de Jette

Chers Collègues,

Un évènement particulièrement heureux de ma vie familiale m’a empêché d’être des vôtres hier soir et je vous  prie de bien vouloir m’en excuser.

Je souhaite cependant mettre en évidence le fait qu’une fois de plus, l’échevin Leroy a menti lorsqu’il a été question des fresques, son très couteux caprice.

En effet, à aucun moment, je n’ai, en Collège approuvé ces fresques et, au contraire, je n’ai jamais cessé de les dénoncer !!!

Pour rappel, ces fresques apparaissaient en toutes lettres dans le budget extraordinaire 2010  contre lequel le PS a voté.  Je rappelle d’ailleurs ma déclaration à ce propos lors du Conseil communal budgétaire. Je disais ceci « Un point illustre parfaitement la philosophie d’action du Collège. En effet, je constate qu’au budget extraordinaire, 60.000 euros sont prévus pour la réalisation d’une fresque auxquels s’ajoutent 20.000 euros à prélever sur les montants octroyés dans le cadre du contrat de Quartier, soit, au total 80.000 euros. Alors qu’en matière d’emploi, il est, en tout et pour tout, prévu 20.000 euros, soit quatre fois moins !!! Alors qu’il y a, à Jette, 16,9 % de chômeurs indemnisés et non indemnisés, et qu’on aperçoit, dans d’autres communes comme Molenbeek ou Forest par ex., que des moyens et des efforts considérables sont réalisés.  Mais à Jette, on choisit de réaliser des fresques ! ».

Je suis évidemment persuadé que vous ne l’aurez pas oublié.

Depuis le vote du budget, le nombre de fresques est passé à trois et, pour la première, une dépense de 105.000 euros a déjà été engagée. Le total devrait atteindre plus ou moins 200.000 euros.

J’ai, en Collège, et je tiens les documents à la disposition de ceux qui les désireraient, voté chaque fois contre ces fresques, et encore dernièrement, j’ai voté contre le point en Collège présentant la Convention particulièrement bâclée avec l’artiste chargé de les réaliser ; parce que, vous ne le savez peut-être pas, mais l’heureux propriétaire de l’immeuble n’a même pas encore donné son accord !!!

Ce nouveau mensonge, n’en doutez pas, est à l’intention exclusive des élus de la Liste du Bourgmestre. En effet, depuis longtemps, les autres membres du Conseil communal ne se font plus d’illusion. Mais, par de tels mensonges, on veut faire croire aux élus de la Liste du Bourgmestre que la vie communale se déroule dans une sorte de normalité, alors qu’on veut, en réalité, les maintenir dans un niveau de sous-information ne leur permettant pas de percevoir la réalité de ce qui se passe vraiment  à Jette.

Je répète qu’avec le mensonge, on peut aller très loin, mais le problème c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière.

Mon vote contre le budget et contre ces fresques démontre que je n’ai jamais varié quant à l’ordre des priorités. L’ordre des priorités c’est le Social, l’Emploi et l’Enseignement qui, apparemment, n’intéressent nullement l’échevin Leroy beaucoup plus concerné par la satisfaction de ses curieux et couteux caprices, payés bien sur avec l’argent du contribuable jettois qui sait maintenant pourquoi nous sommes la commune la plus chère de Belgique au niveau du précompte immobilier.

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien à vous,

HERMANUS, A.M.

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.