La Majorité de bric et de broc d’Hervé Doyen va-t-elle sauter? Ou, Comment le Cdh se prend les pieds dans le tapis en tentant de récupérer l’Opposition à l’élargissement du Ring

Lettre ouverte à Madame l’Echevine Vandevivere

Chère et Estimée collègue,

OBJET : Elargissement du Ring

Me référant à votre dernier courrier électronique, tout d’abord permettez moi
d’exprimer la joie d’être lu avec attention, ce qui, évidemment, me conforte dans l’intention de poursuivre mon examen attentif des dossiers du Collège.

Ce qui me permet de vous faire remarquer que la décision du Collège du 19 octobre 2010, point 017, ne mentionne nullement que la pétition se fait à votre nom.Or, c’est votre patronyme qui apparaît sur le site communal où se fait la pétition.

Par ailleurs, je constate une fois de plus qu’aucun coût analytique n’est indiqué, alors même que les services communaux placent des panneaux informatifs, etc. Il est vrai que je constate, dans les documents du Collège, que lorsqu’il s’agit du Bourgmestre Doyen ou d’une action à caractère de promotion « politique », le coût est systématiquement oublié ! Aucun article budgétaire n’est mentionné !

Y a-t-il un malaise ?

Veut-on éviter une éventuelle opposition de l’Inspecteur régional ?

Enfin, le fait que ce soit le Cabinet du Bourgmestre qui est chargé de l’organisation « promenade » et de l’invitation démontre la politisation de cette initiative.

Combien à coûté l’édition de l’invitation que j’ai reçue par la poste avec un timbre affranchi ?

Qui a payé l’affranchissement ?

Il n’est nulle part question du coût des timbres dans la décision, ni du coût de l’édition.

Cela veut-il dire que les frais de cette opération sont pris en charge par les sympathiques membres du Cabinet du Bourgmestre ? Vous me permettrez d’en douter !

Malheureusement, je constate que s’il m’apparaît totalement justifié de s’opposer à l’élargissement du Ring, ce qui conduirait à une amputation du Bois du Laerbeek, il m’apparaît pour le moins que la façon dont vous en faites une opération de propagande électorale jette le discrédit sur une action qui, en elle-même, était très utile.

Enfin, je vous invite à rediscuter de ce projet lors de vos réunions de « pré-Collège » avec vos partenaires de la majorité Vld, puisque M. Sven Gatz, membre de celle-ci,  a déposé une motion au Parlement flamand demandant l’élargissement d’urgence du Ring !

En vous remerciant encore de me lire,

Bien à vous,

HERMANUS, A.M.

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.