LA REINE DES ABEILLES ! Les insectes, oui. Les abeilles, oui. Les pigeons,oui. Mais les chômeurs et les gens qui ont besoin du CPAS, NON !!!

J’ai déjà eu l’occasion, à différentes reprises, d’évoquer le curieux discours d’une échevine Cdh concernant la plantation à Jette d’arbres à une distance telle que les insectes puissent se déplacer de l’un à l’autre sans difficulté !

Voilà bien une préoccupation essentielle pour l’avenir des Jettois !

J’en tombe en pamoison !

Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude !

Les parents ne trouvent plus d’école pour leurs enfants, 25% de la population potentiellement active est au chômage, mais rassurez-vous, les insectes trouveront des branches pour s’accrocher !

Autre préoccupation essentielle qui fait de cette échevine la Princesse des Abeilles. On va installer, sur le toit du CPAS, un pigeonnier qui coûtera la modeste somme de 3.761,66 €… Excusez du peu !

C’est d’autant plus absurde que, par ailleurs, la commune paye une Firme privée pour évacuer les pigeons de la Place du Miroir. Mais lorsqu’il s’agit de l’argent des contribuables Jettois, tout cela n’a aucune importance !!!

Mieux encore, nous aurons bientôt, à Jette, une Reine des Abeilles. En effet, le nouveau budget 2011, Réjouissez-vous Bonnes Gens, prévoit l’installation sur le toit de la Maison communale d’une ruche et de nichoirs pour les oiseaux. Ces nichoirs seront installés pour la « modique » somme de 400 euros. Bien entendu, on achètera également un costume d’apiculteur que devra revêtir un sympathique fonctionnaire qui s’occupera des gentilles abeilles jettoises.

Cette curieuse opération coûtera aux contribuables plus ou moins 1.000 euros. A cela s’ajouteront ce qu’on appelle, dans la langue de bois du politiquement correct, des « Initiatives citoyennes » sans autre précision. Celles-ci coûteront 1.000 euros, encore une fois bien entendu, à charge du contribuable jettois.

Parallèlement à cela, l’échevin des Finances dit que le CPAS devrait « marquer le pas » !!!

La presse économique de ce matin nous apprend que l’index du mois de novembre est établi à 3,2 %.

Quand on sait que la croissance du CPAS est fixée à 2%, on peut immédiatement concevoir la régression sociale qui va s’en suivre.

Ce que le Collège organise avec une impudeur incroyable, c’est un abandon pur et simple de toutes actions sociales en faveur des plus déshérités.

Mais Attention, ne soyons pas injustes :

Les abeilles auront leur ruche !

Les pigeons auront leur pigeonnier !

Les oiseaux auront leur nichoir !

Les insectes pourront se déplacer avec aisance d’arbre en arbre !

Un fonctionnaire pourra revêtir son uniforme d’apiculteur.

Tout est donc bien dans le meilleur des mondes !!!

Chers contribuables, continuez à payer !

Vous voyez quelles sont les priorités de ce Collège !

Vous savez pourquoi vous payez !

Vous savez pourquoi Jette est la commune la plus chère de Belgique en matière d’impôt cadastral !

Vous savez pourquoi les loyers ont augmenté de 6% !

Autant ne pas mourir idiot !!!

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.