Le Journal des Bisounours – Un Excellent Thermomètre !

A différentes reprises, j’ai eu l’occasion d’attirer l’attention sur l’énorme croissance du journal communal.

En trois ans, il est passé de 24 à 32, puis, à 44 pages. L’année prochaine, il atteindra 52 pages.Cela devient un véritable bottin téléphonique !

On le sait, la commue y est présentée comme un « Disneyland » où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les façades sont fleuries, tout le monde est souriant, les rues sont propres, les commerces florissants.

En réalité, tous les Jettois le savent, c’est exactement le contraire !!!

La paupérisation va grandissante, les rues n’ont pas été déneigées, contrairement à ce qui s’est passé dans les autres communes, les commerces font faillite les uns après les autres.

Mais les Pinocchio qui nous gouvernent continuent, enfoncés qu’ils sont dans une spirale de panique dont l’augmentation du volume du journal communal est un parfait thermomètre.

Bien entendu, tout cela n’est pas gratuit ! L’imprimeur, devant l’augmentation du nombre des articles, bien sûr toujours à la gloire de l’un ou l’autre échevin, a demandé une rallonge budgétaire de 4.950 euros, et le passage à 52 pages (!!! ) conduira ce bottin des hauts faits de la Majorité au coût global de 55.000 euros, sans compter bien sûr le coût du personnel charger de le rédiger, soit un total de plus de 155.000 euros !!!

155.000 euros pour crier haut et fort les splendides réussites de cette Majorité qui n’a, en réalité, comme bilan, que ses échecs et que ses déficits !

merry_hermanus@yahoo.com
Share

Les commentaires sont fermés.