Les employés communaux vont-ils devoir payer pour le Collège ???

Courrier adressé à Monsieur le Bourgmestre Hervé DOYEN

Monsieur le Bourgmestre,

CONCERNE : Lettre de l’ONSSAPL du 28 janvier 2011

Titres Repas accordés en conversion de la prime de fin d’année

Après deux rappels, j’ai enfin pu prendre connaissance du courrier repris sous rubrique.

J’ai également pris bonne note du fait que votre Majorité a désigné un avocat afin de contester la position de l’ONSSAPL.

Je souhaite cependant attirer votre attention sur le fait que, d’après des renseignements précis et concordants, l’ONSSAPL disposerait, concernant Jette, d’éléments factuels de nature à démontrer, comme je l’avais évoqué en 2007, la liaison existant entre les titres repas accordés et la suppression de la prime de fin d’année.

D’après certaines informations, la commune d’Etterbeek aurait d’ores et déjà pris la décision de supprimer l’octroi de titres repas.

Vous comprendrez donc la grande émotion du personnel communal qui, d’une part, se voit menacé du retrait de l’octroi d’un avantage et, d’autre part, pourrait se voir menacé de diverses actions de récupération au plan fiscal !

Il va de soi que je suis bien conscient du fait que la situation est la même dans différentes communes, mais, en ma qualité de Premier échevin de la commune de Jette, j’ai le devoir de protéger en premier lieu ses agents et fonctionnaires.

Dès lors, je vous demande, dans l’immédiat, de mettre en œuvre les mesures nécessaires au plan de la révision du budget dans le cadre des premières modifications, de façon à rétablir immédiatement la prime de fin d’année. Il ne m’appartient pas de vous rappeler dans quelles conditions, sous la Législature précédente, celle-ci a été « suspendue ».

Je ne doute pas que vous serez particulièrement attentif à la présente, et que l’échevin des Finances ne tardera pas à faire des propositions au Collège visant à dégager immédiatement les moyens budgétaires permettant de rétablir la prime de fin d’année.

Il va de soi que cette mesure serait de nature à rassurer, au moins pour l’immédiat, le personnel communal de Jette.

Bien à vous,

HERMANUS, A.M. »

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.