Tout est bon pour faire taire Hermanus! Hervé Doyen porte plainte, mais ce sont les Jettois qui payeront ses frais d’avocats !!!

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MONSIEUR MERRY HERMANUS

PREMIER ECHEVIN DE LA COMMUNE DE JETTE

« Monsieur HERMANUS a appris, en participant au Collège des Bourgmestre et Echevins de ce jour, que la Majorité a décidé de déposer deux plaintes contre lui visant les articles parus sur son Blog https://hermanusinfo.wordpress.com

En effet, ces articles sont considérés par Hervé DOYEN et sa Majorité comme diffamatoires et violant le secret des délibérations.

En un mot comme en cent, il apparaît que ce que révèle au jour le jour M. HERMANUS sur son Blog de la gestion de Jette et de sa réalité gêne énormément Hervé DOYEN.

Pour M.HERMANUS, ces plaintes sont de véritables aveux !

Qui plus est, M. HERMANUS souligne qu’il est extrêmement facile de faire déposer plainte via une décision de la Majorité du Collège, car, de cette façon, les frais d’avocats sont à charge du budget de la commune et, donc, du contribuable jettois !!! La moindre des dignités eût été qu’Hervé DOYEN prenne en charge personnellement le dépôt de ces plaintes. Mais apparemment, il n’en a pas eu le courage !

M. HERMANUS souligne que son action s’est toujours inscrite dans la dénonciation de pratiques et de méthodes qu’il considère comme contraires à une gestion communale normale, et que, par ailleurs, il a toujours été attentif à respecter la Loi concernant la protection de la vie privée et le secret des délibérations qui le requièrent.

Pour le reste, M. HERMANUS rappelle qu’il existe d’ores et déjà une importante jurisprudence sur les Blogs.

M. HERMANUS constate qu’apparemment, la liberté d’expression, la liberté de parole, la transparence, en un mot la Démocratie, ont l’air de gêner Hervé Doyen et son actuelle Majorité.

HERMANUS, A.M.

Premier Echevin     Commune de Jette »

Pour en savoir plus : Plainte du Collège de Jette contre Hermanus, Le Soir du 2/3/11

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.