Témoignage oculaire ! Nouvelles techniques administratives à Jette.

Quelle belle histoire ! Quelle histoire édifiante !

Décidément, l’administration de Jette par Hervé Doyen ne finira jamais de nous éclairer sur ses curieux procédés.

Voici l’histoire.

Voulant accorder à l’un de ses proches une promotion financière, Hervé Doyen a présenté au Collège un curieux document. On y apprenait, d’une part, qu’un fonctionnaire très proche de lui avait été engagé dans les années 90, mais que, d’autre part, jamais on n’avait trouvé le temps de faire un écrit concernant son affectation. Or sans affectation, pas de promotion !!! Et donc, dans la décision du Collège, on recourt au  « témoignage oculaire » du secrétaire communal qui confirme que le futur heureux bénéficiaire travaille bien dans tel service depuis un certain nombre d’années. De cette façon, il pourra obtenir sa promotion financière !

J’ai eu le plaisir de travailler au Ministère de la Fonction publique (service du Premier Ministre) de 1970 à 1973. Et, ensuite, de devenir Chef de Cabinet de la Fonction publique de 1977 à 1979. Je dois dire que jamais je n’y ai découvert de « témoignage oculaire » visant à affirmer qu’un individu travaille bien là où il est censé travailler. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé, dans le Statut et les Règlements, qu’il soit, à un endroit, particulièrement précisé que c’est le témoignage oculaire du Chef de l’Administration qui confirmera qu’un fonctionnaire travaille bien là où il est censé travailler !!!

J’ai évidemment transmis le dossier à la Tutelle qui, bien sûr, soit tranchera la question, soit, si Hervé Doyen utilise avec succès sa technique des chuchotements dans les couloirs du Parlement, sera contrainte de laisser s’écouler les délais permettant à cette décision pour le moins curieuse de sortir ses effets bénéfiques…pour ce proche d’ Hervé Doyen.

Tiens ! Une question : Comment se fait-il qu’entre les années 1990 et aujourd’hui, soit plus de dix ans, on n’ait jamais trouvé le temps d’affecter, par écrit et sur décision du Collège, cet agent contractuel ?

Curieux, non ?

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.