Communiqué de presse : Quand Doyen fait son Mercato pré-électoral !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Quand DOYEN fait son Mercato Pré-Electoral !

Démission d’une conseillère communale élue sur la liste SP/Spirit qui siègera en qualité d’indépendante au sein de la Liste du Bourgmestre/Cdh

Les Elus du P.S de Jette et le Comité ont appris, incidemment, que Mme Marina Dekeyser avait adressé une lettre de démission au Bourgmestre précisant qu’elle siégera, dorénavant au sein du Groupe LBJ et la Majorité ( LBJ/Cdh+2 élus MR, + 2 élus Vld + 2 élus Ecolo + 1 élu Groen + 1 élu FDF).

Les Elus du P.S. de Jette, suite à une réunion du Comité du P.S. du 24 mars 2011 :

–          Rappellent que Mme Marina Dekeyser, en 2006, ne s’est pas présentée sur la liste P.S., mais sur la liste SP/Spirit menée, à l’époque, par M. Werner Daem.

–          Rappellent qu’à l’issue de ces élections, la liste SP/Spirit a eu deux élus dont M. Werner Daem qui est passé au P.S.

–          Rappellent que M. Werner Daem a démissionné de son mandat pour raisons professionnelles, et que c’est par la voie de suppléance que Mme Marina Dekeyser a occupé son siège, ayant ainsi été appelée à achever le mandat.

–          Regrettent que Mme Marina Dekeyser n’ait eu aucun contact avec le Président du PS ou avec quelque membre que ce soit afin de les informer de sa démission et de son passage dans la Majorité.

Les reproches que Mme Marina Dekeyser ferait au P.S. peuvent se résumer aux éléments suivants :

  • Pas assez d’écoute.
  • Le fait que le Président ait été réélu sans qu’aucun autre candidat ne se soit opposé à lui.
  • Le fait qu’elle trouve désagréable de siéger à côté de notre ami Mohammed Errazi qu’apparemment elle ne supporte pas !
  • Par contre, elle reconnaît paradoxalement  que les critiques faites par le P.S. sur la gestion du Collège sont fondées.

– LA VRAIE RAISON

Il apparaît surtout évident que Mme Marina Dekeyser ne siègera plus dans l’Opposition  dans la mesure où des promesses de subsidiations de l’ Association de fait  « Brusselleirs » lui auraient été faites par des membres de la Majorité LBJ/Cdh.

Il s’agit donc bien d’un « achat de siège » peu compatible avec la déontologie politique la plus élémentaire.

Les Elus du P.S. de Jette prennent acte du début du Mercato pré- électoral !

En conclusion, les Elus du PS de Jette, tout en admettant que chacun est en droit, à tout moment,  de changer d’opinion, regrettent que ce changement se fasse en échange de promesses de subsides, et pensent que, pour le reste, les reproches faits par Mme Marina Dekeyser sont sans consistance et sans intérêt.

Enfin, pour les Elus du P.S. de Jette, ce jeu de chaises musicales n’est en rien essentiel ; l’important étant la future majorité issue des urnes en 2012.

Cyrille SEGERS
Président

HERMANUS, A.M.                       Clara QUARESMINI
Premier Echevin                                        Présidente du CPAS

Les Conseillers communaux :

Christine ROUFFIN           André LIEFFERINCKX                  Mohammed ERRAZI Hafida DRAOUI
Mostafa TAHER                Joseph AMISI

Le Comité du P.S. de Jette réuni ce 24 mars 2011 »

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.