La majorité … cohérente, vous avez dit cohérente?, d’Hervé Doyen

La presse nous apprend que Charles Picqué, Ministre-Président, va recevoir en grande pompe une pétition initiée par Hervé Doyen pour s’opposer à l’élargissement du Ring.

6.645 personnes auraient signé cette pétition, ce qui, en définitive est peu de chose, dans la mesure où il y a, à Jette, près de 50.000 habitants, soit, un peu plus de 10 %.

Mais l’important n’est pas là !

En décembre 2009, Hervé Doyen change de Majorité, vire le PS et organise un puzzle qui doit lui permettre de tenir le coup jusqu’en 2012.

Au sein de ce puzzle, deux pièces maîtresses, deux élus Vld dont l’un, M. Sven Gatz, chef de Groupe Vld au Parlement flamand, est à l’initiative d’une proposition pour, devinez quoi…  élargir le Ring !!!

Donc, dans cette même Majorité, vous avez, d’une part, une malheureuse échevine, reine des abeilles et des pigeons…, ne la comparez surtout pas à un dindon, qui tente de se faire une notoriété grâce à cette pétition, et, d’autre part, M. Sven Gatz, amateur de bières bien connu, qui, lui, demande à toutes forces l’élargissement de ce Ring !

On a donc compris pourquoi cette nouvelle Majorité n’a pas, comme la Loi l’impose, voté une déclaration programmatique.

Comment, en effet, constituer un programme avec des gens à ce point différents ?

Mais rassurez-vous, l’entrée du Vld dans la Majorité a permis de donner des satisfactions attendues depuis des années aux supporters d’un club de football flamand bien connu.

Quoi qu’il en soit, pour Hervé Doyen et sa malheureuse échevine, l’essentiel est de tenter de faire parler d’eux, et d’obtenir quelques articles dans la revue de presse communale…en espérant que le moins possible de Jettois ne soient informés du fait que, dans la même Majorité, il y a ceux qui veulent absolument l’élargissement du Ring, et ceux qui s’y opposent.

Moralité : Ce que veut Hervé Doyen, ce sont des Jettois sans mémoire et informés comme on peut l’être dans une Démocratie comme l’est celle de la Corée du Nord.

Qui peut encore croire, dans de telles conditions, à la sincérité et à la franchise de tels mandataires, franchise qui me fait penser à celle d’un âne qui recule.

Tiens, cela me donne une idée pour la prochaine campagne électorale : On pourrait reprendre l’affiche faite par Kennedy sur Nixon où on voyait le visage de Nixon avec, comme légende « Achèteriez-vous une voiture d’occasion à ce type ? ».

Beaucoup de Jettois devraient se poser cette question en octobre 2012 lorsqu’ils verront, sur leurs murs, le joli minois d’Hervé Doyen.

merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.