TRAM 9 : L’Aveu… Le Mépris.. Les Mensonges… La dure Réalité !

Vous avez lu hier, très très nombreux et je vous en remercie, mon Blog relatant l’étonnante réunion qui s’est tenue le 15 juin au Centre culturel rue Léopold.

On a eu droit à des interviews sur Télé Bruxelles, et à diverses réactions où Hervé Doyen, une fois de plus, noyait le poisson.

J’ai repris une interview qu’il a donnée il y a un an et demi maintenant concernant le Tram 9, et dans laquelle il disait, je cite de mémoire, que les gens protestent toujours quand il y a de grands travaux, mais qu’après, ils sont contents !  C’est ce que j’appelle le « syndrome du bâtisseur incompris ».

Le Tram 9 est-il, pour Hervé Doyen, le Beaubourg de Pompidou, la Pyramide du Louvre ou l’Arche de la Défense de Mitterrand ?

Curieuse réaction aussi et curieux mépris à l’égard de l’opinion publique que de dire  qu’elle « râle toujours, mais qu’après, elle est contente » !

Cela veut dire que, lui, il a la vérité, mais qu’il veut l’imposer.  Mais en fait, a-t-il la vérité… ou la science infuse ?

En tout cas, il devrait comprendre que nous vivons une époque où la population veut avoir le droit à la parole, et où les moyens de communication (Blog, Twitter et Facebook) permettent de communiquer l’information et d’approcher la vérité.

Et la vérité…, on la trouve dans le « Soir » de ce matin.  A propos du Tram 9, on apprend que le Cabinet de la Ministre Grouwels déclare, et ceci est une citation : « Pour l’instant, nous en sommes à l’étude de faisabilité technique et financière. Elle est en cours et nous attendons les résultats pour l’automne de cette année. Les dossiers du Tram 9 et de la Place du Miroir sont procéduralement distincts, mais l’ambition est bien de les lier ».

Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que pour ce qui concerne le parking, on fait, encore, une étude, mais qu’en ce qui concerne  le Tram 9, les permis seront déposées à la commune dans les 15 jours… et peut-être le sont-ils déjà. Impossible de vérifier, puisqu’à la commune de Jette, il n’y a même pas d’indicateur de courrier !

Mais l’aveu est bien là !  Ecrit en toute lettres lorsqu’il est indiqué que « Les dossiers du Tram 9 et de la Place du Miroir sont procéduralement distincts… mais l’ambition est bien de les lier » !!!  Vous l’aurez compris, d’un côté, on dépose les permis, et de l’autre, on a une ambition !!!

Madame Grouwels, Hervé Doyen et les autres doivent comprendre que l’ambition des Jettois est de conserver la convivialité de la Place du Miroir, de conserver un certain art de vivre, et de ne pas permettre que les Jettois, et que les commerçants du Miroir et d’alentours soient sacrifiés aux médiocres ambitions politiciennes de Mme Grouwels et d’Hervé Doyen.

Merry Hermanus
merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.