Un grand écart qui risque d’être fatal !!!

 

On sait que la Majorité de Jette est un véritable manteau d’Arlequin.

 

On y retrouve un CDH, 2 MR, 2 Ecolos, 1 Groen, 1 FDF et 2 VLD ;

 

La présence de ces 2 VLD coûte cher à la commune de Jette puisque non seulement, on a permis à une Maison des Jeunes flamands de s’installer au sein même du complexe du CPAS de Jette, mais, en plus, et c’est tout récent, la commune satisfait une revendication extrêmement ancienne concernant le très flamand Rittersclub.

 

Mais il y a mieux !

 

La semaine passée, le Collège a décidé de céder un terrain communal pour y bâtir une Maison des Jeunes néerlandophones mais, attention c’est ici que vous pouvez rire, il est indiqué que : « des espaces seront réservés, dans cette Maison des Jeunes néerlandophones, pour des Francophones » !!!

 

Extraordinaire non ?

 

Alors qu’à Jette, plus de 90 % de la population est francophone !!!

 

Le Collège d’Hervé Doyen est couché devant les 2 élus VLD qui, à eux deux, sur 48.000 habitants, doivent représenter au plus 5 à 600 voix, et qui se voient donc accorder une Maison des Jeunes.

 

Mais tenez-vous bien, des espaces seront réservés à des Francophones… !!!

 

La bonne blague !

 

Peut-être même que les jeunes francophones bénéficieront-ils aussi de cacahuètes qu’on leur jettera aimablement ???

 

Il n’est pas inutile de rappeler que, dans notre programme, le PS de Jette demandait la mise en place d’une Maison des Jeunes, mais Hervé Doyen a refusé, précisant que « Une Maison des Jeunes, ça attirait… les Jeunes » !!!

 

Enorme non ?

 

Mais il y a encore mieux quant au chaos qui règne dans cette Administration, dans ce Collège et cette soi-disant Majorité.

 

En mal de notoriété, le Collège organise un rassemblement, le dimanche 9 octobre prochain, pour s’opposer à l’élargissement du Ring.

 

Que ne ferait-on pas pour avoir sa photo dans le journal, pour passer à la télé, ou pour pouvoir faire une page de propagande dans le très coûteux Journal communal.

 

Mais le plus comique n’est pas là.

 

Le plus comique, en effet, c’est que dans la même Majorité, siège avec Hervé Doyen, le conseiller communal, député flamand Sven Gatz qui, lui, … est le fer de lance de l’élargissement du Ring !!!

 

Je dois dire que je suis admiratif de la façon dont Hervé Doyen gère son grand écart, arc-bouté sur deux béquilles : le mensonge et l’hypocrisie !

 

Les Jettois ne seront pas dupes !

 

Merry Hermanus :
merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.