Jette, recordman de Belgique de l’impôt cadastral, ne paye pas ses impôts !!!

Ce mardi 12 juillet, le Collège a examiné un dossier qui, comme beaucoup d’entre eux, ne faisait pas partie du projet de P.V., mais c’est vraisemblablement par le plus pur des hasards que ce dossier arrive pendant la période de congés !!!

 

En effet, il s’agissait pas moins de « payer un complément de près de 2.000 euros concernant le précompte immobilier sur le Patrimoine privé communal ».

 

Une fois de plus, la proposition du Collège est présentée sur base d’une sémantique teintée de volapuk dont le seul but est d’empêcher le lecteur, non averti, de comprendre que la commune est en tort !!!

 

Puisque, en effet, on commence par dire que « Le Ministère des Finances a remboursé à la commune de Jette 1.316,50 euros, et que ce remboursement était indu ».  Mais, dans la phrase suivante, on peut lire que « La commune, ayant dû postposer certains payements du précompte immobilier pour cause de crédits insuffisants, le Ministère des Finances a  comptabilisé des intérêts de retard » !!!

 

Faut-il en déduire que l’échevin des Finances n’avait pas prévu l’impact de l’augmentation qu’il a lui-même imposée à tous les propriétaires jettois ?

 

C’est vraiment une présentation extraordinaire visant à cacher la réalité des faits.

 

Comment l’échevin des Finances, dont j’ai déjà évoqué les rumeurs sur sa véritable domiciliation à Lasne, rumeurs qui, un jour, devront bien sûr faire l’objet de vérifications, a-t-il pu proposer une augmentation du précompte immobilier de 10% sans réfléchir au fait que cette augmentation s’appliquerait  évidemment aux biens communaux non exonérés, et, bien sûr, aussi, au Foyer jettois.

 

Voilà comment la commune est gérée !

 

Voilà pourquoi il y a tant de cris et de hurlements, tant de mépris et tant d’arrogance lorsqu’on veut expliquer que la gestion actuelle du Collège est scandaleuse, aberrante, contreproductive, et, pour tout dire, stupide.

 

Mais, bien entendu, on essaye toujours de cacher les faits, et, surtout, ce sont les Jettois qui payent !

 

Mais que chacun se rassure, dans le journal communal, organe des Bisounours, on vous dira que tout est bien dans le meilleur des mondes, et que,surtout, surtout, Hermanus a toujours tort…même quand les faits lui donnent évidemment raison !

 

Merry Hermanus: https://hermanusinfo.wordpress.com

 

Les commentaires sont fermés.