Les parents se décarcassent…Le Collège s’en fiche !

Il y a une quinzaine d’années, il y avait, dans chaque école, des Comités de parents qui soutenaient la direction et le personnel enseignant.

On pouvait voir des parents s’impliquant dans les fêtes scolaires et dans différentes activités.

Malheureusement, le nombre des Comités des parents a décru et il n’y a plus que deux écoles où ce sympathique type d’activité perdure.

Récemment, l’un de ces Comités de parents avait organisé une fête.  Tous les participants se sont étonnés de constater l’absence de tout représentant du Collège, à commencer par le très étrange « échevin de l’Enseignement et de la Culture » qui, manifestement, s’intéresse plus à l’Enseignement libre puisqu’on trouve son nom parmi les membres du Pouvoir organisateur de l’école Notre-Dame de Lourdes et du Collège Saint-Michel.

Cette fête organisée par le Comité des parents d’une école jettoise a eu un énorme succès.

Les parents ont parfaitement compris que l’actuel Collège se fiche complètement de l’Enseignement.

Au vu du chaos qu’a été la rentrée scolaire, et du désintérêt du Collège, ils savent  bien sûr à quoi s’en tenir.

Je me souviens qu’Hervé Doyen estimait ne pas devoir se déplacer à une fête scolaire sauf s’il recevait une invitation personnelle !!! Ce membre fondateur du Lion’s Club de Jette est, n’en doutons pas, féru de protocole.  Mais, pour ce qui est de la qualité de l’Enseignement et des aides à apporter à nos écoles, c’est une toute autre histoire !

On l’a vu : des containers pour des classes dont le coût est de 150.000 €, mais qui s’élève, pour des vestiaires sportifs de luxe à 450.000 € !!!

Toute la différence est là !!!

Au moins, pour une fois, tout cela a le mérite d’être clair quant aux intérêts de ce curieux Collège et de cet étonnant Bourgmestre.

Merry Hermanus
merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.