De l’élargissement du Ring au grand écart politique. (Du cynisme comme un grand art)

Hervé Doyen organise, ce dimanche 9 octobre, une marche des plus sympathiques au travers du bois du Laerbeek pour protester contre l’élargissement du Ring.

Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que cet élargissement du Ring est exigé par Sven Gatz qui fait partie de sa Majorité communale !!!

Je peux donc vous annoncer un scoop : La promenade sera guidée par Sven Gatz lui-même qui, en chemise, la corde au cou, portant un cierge de 3 kilos, guidera les sympathiques promeneurs dans le Bois du Laerbeek !

A l’issue de la promenade, il  ne sera pas brûlé vif, mais néanmoins, son effigie sera clouée au plus vieil arbre du Bois du Laerbeek.

La question qu’il faut se poser, c’est Comment, dans une même « Majorité », on peut avoir de sympathiques défenseurs du Bois du Laerbeek, et, d’autre part, d’implacables bétonneurs ?

Mais, soyons en sûrs, tout cela fait bon ménage pour mener une politique dans laquelle les demandeurs d’emploi, les personnes en difficulté, et ceux qui ont  besoin d’aide sociale n’ont absolument pas leur place !

Ah, j’oubliais !  Après avoir tenté de débaucher des membres du PS d’origine maghrébine, Hervé Doyen, de plus en plus paniqué à l’approche des élections de 2012, a tenté une démarche pour intégrer nos amis du SP dans sa Liste du Bourgmestre.

Petit problème pour lui : chacun sait maintenant quel est son degré de duplicité et quelle est sa vraie personnalité, celle-ci se découvrant toujours un peu plus à chaque Conseil communal.

Nous pouvons en supposer que c’est l’un des effets de l’angoisse qui l’étreint à un an d’une échéance que de très nombreux Jettois qui souhaitent le changement espèrent fatale pour lui.

Merry Hermanus
merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.