De l’intérêt de voyager en tram à la veille des périodes électorales !!!

L’un de mes amis, usager journalier des transports en commun,  a eu la surprise, la semaine passée, de croiser Hervé Doyen himself dans le tram faisant la liaison Jette/Simonis.

Le Bourgmestre de Jette, Député, Président de la Commission, voulait sans aucun doute accroître quelque peu sa notoriété et montrer aux Jettois, utilisateurs des transports en commun, que,  ben comme tout le monde, lui aussi prenait le Tram.

Quel brave homme !  Il est comme nous pas vrai ?

Et bien non, pas tout à fait !!!

Pour une fois, il a oublié sa voiture et son chauffeur, au demeurant fort sympathique. Ah, j’oubliais ! A Jette, on ne dit pas la « voiture du Bourgmestre », cela n’est pas politiquement correct.  Il faut, j’insiste, il faut dire « la voiture du Collège » !  Bien que sur deux Législatures, jamais un membre non CDH du Collège n’ait pu déposer son auguste postérieur dans l’illustre véhicule.

Donc, en période électorale, finis la voiture et le chauffeur !  Vive le tram ! Je suis comme tout le monde ma bonne Dame !

Ah oui !  Il y a aussi la superbe Deux Chevaux d’Hervé Doyen. Très chouette sa Deux Chevaux.  Cela fait « Bobo branché ».  Vous pouvez d’ailleurs apercevoir ce  véhicule, très souvent, sur le parking du Collège, ce qui, sans doute, Dieu sait pourquoi, revient moins cher qu’un garage ?

On a pu voir Hervé Doyen complaisamment photographié à côté de son terrible et si photogénique engin.

Mais retournons dans le Tram et à l’insolite présence du Bourgmestre Doyen.

Le fier Jettois qui l’y a aperçu me dit que cela lui faisait songer aux délicieuses B.D. pour petites filles :

« Martine à l’Ecole » ;

« Martine à la Plage » ;

« Martine à la Ferme ».

Nous aurons donc à Jette :

« Hervé Doyen en voiture avec chauffeur » ;

« Hervé Doyen en Deux Chevaux » ;

« Hervé Doyen rasant les murs de Jette lorsqu’il est seul » ;

« Hervé Doyen en Tram… avant les élections » !!!

Il me fait penser à autre chose, Hervé Doyen dans le Tram.

Il me fait penser à l’un de ces dessins humoristiques qui me fait le plus rire  signé Chaval.  On y voit un personnage habillé dans le costume traditionnel breton, le visage fermé, seul au milieu de la Place de la Concorde, vide.  La légende du dessin est la suivante « Personnage folklorique attendant son groupe » !!!

Je vois donc Hervé Doyen dans le Tram où personne ne le reconnaît avec, comme légende « Hervé Doyen, Bourgmestre de Jette, attendant ses électeurs » !!!

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.