Pour l’Echevin Leroy c’est du cash qu’il lui faut !!!!

Curieuse décision !!!

L’échevin Leroy, vous savez celui dont les frivolités coûtent 150.000€ aux contribuables jettois, grand seigneur, invite les membres de la Commission de concertation Urbanisme à déjeuner mais, attention, il exige de recevoir l’argent des frais soit 250€ en cash. La commune va donc lui donner 250€ pour inviter,, aux frais des contribuables jettois les membres de la commission.

D’autant plus curieux que l’échevin Leroy dispose, comme les autres, de frais de représentation. On peut supposer que ces frais de représentation-là, il se les garde pour lui. Pour ma part, j’avais renoncé à ces frais de représentation dès 2008 à la totale stupéfaction de mes collègues du collège.

Curieux quand même de se faire payer en cash et d’inviter aux frais du contribuable jettois !!!

Qu’est ce que cela veut dire ?

L’établissement bien connu où ce déjeuner aura lieu n’a-t-il plus confiance dans le crédit de la commune  car il aurait pu bien sûr envoyer la facture. Il est vrai que depuis fort longtemps, la commune de Jette pour ses créanciers n’est plus triple AAA.

J’avais également marqué un vif étonnement lorsque, dans le cadre du projet de coopération Sidi Bibi, j’avais observé que lors de la visite d’une délégation marocaine à Jette, on avait logé nos visiteurs chez des personnes privées que l’on payait en cash. J’avais adressé différentes notes précisant que le recours au paiement en liquide, en outre à des privés, était particulièrement étonnant.
Mais c’est comme ca que cela se passe à Jette !

J’ai été aussi incroyablement choqué de constater, en examinant les dossiers d’urbanisme, que l’échevine Gallez s’était faite rembourser, sous la majorité précédente, 2 kg d’oranges achetés pour  1,50 ou 2€ !!!

Une telle rapacité, un tel mépris à l’égard des finances communales et du contribuable jettois est tout de même étonnant, mais ce qui est essentiel, c’est que cela dénote un état d’esprit éclairant en tout cas sur ceux qui aujourd’hui encore dirigent la commune de Jette.

merry_hermanus@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.