La Vérité si je mens, Le Retour ! Hervé Doyen présente aujourd’hui sa « future Majorité » !

Extraordinaire !  Hervé Doyen espère reconduire la Majorité Arlequin, à savoir : La Liste du Bourgmestre/Cdh sur laquelle figurera bien sûr une candidate Cdnv, La Liste MR/Vld, et la Liste Ecolo.   Bien entendu, s’il y a un élu Fdf, celui-ci participera aussi à la Majorité.

Si je compte bien, cela fait une Majorité de six formations politiques  !

Un record dans l’histoire politique de Jette !

Lui faudra- t-il six formations politiques pour atteindre les dix-huit sièges nécessaires ?

Quel aveu de faiblesse !

Quelle triste fin !

Quelle décrépitude quant à la cohérence d’une gestion que tout le monde s’accorde maintenant, au niveau régional à qualifier de catastrophique !

Hervé Doyen tente encore de faire croire qu’il a beaucoup d’amis socialistes, et que seuls les socialistes jettois, et moi en particulier, lui posons un problème.  Il aimerait tant s’allier avec la PS !!!

Mais la réalité est toute différente !

Si le Cdh n’était pas dans la Majorité régionale, il ne fait aucun doute qu’un Commissaire du Gouvernement aurait déjà été envoyé, et que le Collège de la commune de Jette aurait été mis sous tutelle !!!

En réalité, Hervé Doyen est protégé par la machine à gaz institutionnelle qui fait, à Bruxelles, que tout le monde se « tient par la barbichette ».

Le problème, pour Hervé Doyen, ce ne sera pas de présenter des listes constituant une Majorité avec six partis,

–          Son problème, c’est la démographie  jettoise !

–          Son problème, ce sont les 48.000 habitants de Jette !

–          Son problème, ce seront les plus ou moins 30.000 électeurs !

–          Son problème, ce seront les parents d’élèves dont les enfants sont dans des classes de 30 bambins ou plus !

–          Son problème, c’est la saleté des rues !

–          Son problème, c’est l’enfer fiscal qu’il a créé !

–          Son problème, c’est l’augmentation des prix des repas scolaires !

–          Son problème, c’est l’augmentation du prix des transports vers les bassins de natation !

–          Son problème, c’est l’augmentation exponentielle des amendes administratives !

–          Son problème, c’est le prix des amendes pour stationnement qui sont plus chères à Jette qu’à Paris !

–          Son problème, c’est l’augmentation des frais postaux du fait de l’envoi de milliers d’invitations à des festivités auxquelles, d’ailleurs, personne ne vient !

–          Son problème, c’est le chaos dans les constructions communales, avec l’explosion des coûts ! (Hall des sports, friteries, Pfizer, etc).

–          Son problème, c’est la dénonciation des Jettois à l’Administration fiscale (Une première pour un Bourgmestre!!!). Décidément, il n’aime pas les Jettois !

–          Son problème, ce sont les caprices de ses échevins, et notamment de celui qui veut à toutes forces l’installation d’une fresque à plus de 150.000 € !

–          Son problème, c’est la construction de vestiaires de sport de luxe pour 450.000 € !

–          Son problème, c’est la non gestion de l’enseignement communal jettois, d’où son effondrement ! (2 WC pour 300 enfants !!!)

–          Son problème, ce sont les habitants des Jardins de Jette qui voient leur environnement se dégrader !

–          Son problème, ce sont les Jettois qui refusent qu’on détruise la Place du Miroir pour y faire passer un tram qui pourrait parfaitement passer ailleurs !

–          Son problème, c’est l’aménagement de la Place Cardinal Mercier fait en dépit du bon sens et sans tenir compte de l’avis des riverains !

–          Son problème, c’est le fait que l’Atelier 340, dont le directeur est son ami, n’a pas payé ses taxes pendant plus de dix ans ! D’où, plus ou moins 450.000 euros de perdus pour la commune !

–          Son problème, c’est le chaos de la gestion administrative, de la perte de courriers, de l’absence systématique de réponse aux courriers des Jettois !

–          Son problème, c’est qu’à Jette, deux cadavres peuvent rester cinq ans dans une maison sans que personne ne le sache !

–          Son problème, c’est qu’il n’a pas réduit les impôts sur les personnes physiques comme il l’avait promis, mais que, par contre, il a augmenté de 10% l’impôt cadastral ! Soit plus de 3.100.000 euros d’impôts nouveaux !

–          Son problème, c’est le Journal communal, Pravda locale, qui coûte plus de 200.000 euros aux contribuables !

–          Son problème, c’est qu’il ne pourra pas inviter tous les électeurs jettois chez Bruneau comme il l’a fait avec les Bourgmestres de la Région pour tenter de redorer un blason étonnamment terni !

–          Son problème, c’est qu’il a organisé une Fête des Belges et que, maintenant, il va organiser une choucroute, ce qui, au plan électoral, pour beaucoup de Jettois, a une étonnante signification !

–          Son problème, c’est la destruction systématique de toutes les réalisations du CPAS !

–          Son problème, c’est l’absence totale de politique de l’emploi !

–          Son problème, c’est l’absence totale de politique sociale !

–          Son problème, c’est le népotisme et  le clientélisme au sein de l’Administration communale jettoise !

–          Son problème, ce sont les 85 appartements vides au Foyer jettois alors qu’il y a 7000 demandes !

–          Son problème, ce sont les ascenseurs qui ne fonctionnent pas dans les logements sociaux !

–          Son problème, ce sont les comités anti-Doyen qui se forment spontanément un peu partout !

–          Etc, etc…

Après tout cela, chacun comprendra que notre devoir, à nous, face à une telle gestion, est de protéger les Jettois… Ils en ont bien besoin !!!

D’ici 2012, il y aura une multitude d’inaugurations, bidons bien entendu, et des nuages de poudre aux yeux.

Peut-être Hervé Doyen comprendra-t-il, après 13 ans de gestion… de mauvaise gestion, que les électeurs ont le droit à la parole et que les « combinazione » de bas étage ne suffisent pas.

Croyez-moi, un homme comme Hervé Doyen, qui n’a jamais réussi à se faire élire Député directement, sera capable de tout pour rester au pouvoir.

Vous ne l’ignorez pas,   les gens capables de tout, sont prêts à tout… même au pire ! Et, vous le savez,  le pire n’est jamais décevant ! Mais attention, grâce aux Jettois, il n’est jamais certain !

merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.