Les vivants… Les morts… Tous font farine au moulin électoral !

C’est avec une véritable répugnance, un profond malaise et un immense dégoût que je tiens à faire part à mes lecteurs de la façon dont Hervé Doyen et sa Majorité Arlequin envisagent le débat électoral.

Récemment, une famille jettoise a eu la douleur d’accompagner l’un des siens à sa dernière demeure.

Ce fut, pour ces gens écrasés par le chagrin, une incroyable surprise que de voir arriver un représentant du Collège, que personne d’ailleurs ne connaissait, qui se mit à serrer des mains,  et à exprimer ses condoléances et sa profonde compassion.

Bien entendu, les membres de la famille, totalement abattus de douleur par la perte de l’un des leurs n’ont pas réagi et ont accepté la poignée de main, essuyant leurs larmes, et ne faisant bien sûr pas le moindre commentaire.

C’est après quelques  semaines que le caractère odieux de cette démarche leur est apparu.

Pourquoi un mandataire politique, ne les connaissant pas, et n’ayant pas de lien avec cette famille, s’est, à quelques mois des élections, présenté à eux dans un moment de douleur intense où doivent  prévaloir d’abord la dignité et le respect des personnes.

Le problème est bien là. C’est celui du respect qu’on doit avoir vis-à-vis des citoyens.

Une élection ne permet pas tout !

Une élection ne justifie pas tout !

Il y a des limites, et ces limites sont notamment marquées au sceau de la dignité dont chaque être humain a droit dans ses rapports avec les autorités communales ou autres.

De toute évidence, Hervé Doyen et sa Majorité Arlequin ont dépassé toutes ces limites.

Pour tenter de s’accrocher au pouvoir, Doyen a d’ores et déjà fait un accord avec sept formations politiques, de façon à constituer une Majorité antisocialiste unique à Bruxelles !

Lorsque j’écrivais récemment que cet homme était capable de tout, et donc prêt à tout, j’avais malheureusement raison, mais j’ignorais qu’il irait jusqu’à imposer sa Majorité dans les moments les plus douloureux où le respect s’impose le plus.

merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.