FOYER JETTOIS : Les habitants ont peur, cela suffit !

De plus en plus d’habitants du Foyer jettois prennent contact avec moi pour me dire qu’ils n’en peuvent vraiment plus.  En effet, ils savent que le Foyer jettois a obtenu un prêt de 1,5 millions d’euros qui, au départ, devaient être utilisés pour des travaux de sécurité de viabilisation.

Mais « On » a décidé d’utiliser cet argent… pour réaliser deux appartements passifs !!!

Vous aurez tout compris : Le « politiquement correct » passe avant la sécurité !!!

Je rappelle d’ailleurs que dans ces appartements passifs, au moment de la vague de froid, il y avait entre 12 et 15 degrés !

Mais, ma bonne dame, il s’agit d’abord d’être dans l’air du temps, la sécurité, elle, attendra.

De plus en plus, il apparaît que le Président du Foyer jettois n’a aucun pouvoir.   Tout est manipulé par l’ancien Président Leroy, vous savez, le type qui avait accordé 50.000 euros et 200 euros à vie à un directeur du Foyer jettois dont tout le monde voulait se débarrasser.  Ce petit « cadeau entre amis » ayant été offert sans passer par aucune des Instances statutaires…, mais entre gens du même monde, on trouve toujours de quoi s’accorder !

C’est ce même Leroy qui s’offre, bien sûr sur le dos des Jettois, une fresque de 150.000 euros !

Il est maintenant certain qu’il continue à tirer les ficelles au Foyer jettois, dont il a été le plus pitoyable des Présidents, par le biais d’un membre du personnel dont chacun sait qu’elle est ses yeux, sa voix et ses oreilles.

Le Président du Foyer jettois le sait aussi, mais, espérant devenir échevin, il ne cache plus à son entourage que, pour le moment, il est bien obligé de subir et d’être, devant ce membre du personnel tellement influent, devant Leroy , et devant Pinocchio-Doyen, au garde à vous !

Ceux-là feraient bien d’ailleurs de se méfier de la fureur des gens ayant été trop patients.

Vous le savez, les représentants des habitants ont été reçus par le Ministre Doulkeridis.  Ce dernier leur a expliqué que les travaux de sécurité et de viabilisation absolument indispensables conduiront à une hausse des loyers.

Lorsqu’on connaît l’augmentation des loyers qui s’est produite en 2010-2011, on est effarés !

Qui aura un jour le courage de dire que le système tel qu’il fonctionne maintenant est complètement aberrant ?

Les logements sociaux conduisent à la création de ghettos, et ne remplissent plus l’objectif qui était le leur.

Il n’est pas rare que, dans un ménage où les deux époux étaient au chômage, si l’un des deux trouve du travail, l’augmentation du loyer sera telle qu’ils devront quitter leur logement social.  C’est  vraiment une aberration !

Les habitants de la rue Jules Lahaye mettent toujours plus l’accent sur le problème de sécurité. D’après eux, les sorties de secours seraient, dans différents cas, inutilisables !

Pourquoi le Ministre Doulkeridis, dont la  bonne volonté ne peut être mise en cause, ne met-il pas en demeure le Foyer jettois de communiquer, au minimum aux conseillers communaux jettois, les audits et rapports effectués par SECO et par les pompiers, à la demande du précédent Président ?

Pourquoi cacher la réalité aux habitants ?

Peut-on imaginer ce qui pourrait se passer en cas d’accident grave ?

Encore un point, rue Jules Lahaye, il y a actuellement 172 box de parking. Mais, en soirée, il n’y a plus qu’une seule entrée qui fonctionne pour accéder à ces 172 box.

C’est la déglingue généralisée !

Les habitants n’en peuvent vraiment plus.

Ah, grande nouvelle : ce qui était impossible du temps du précédent Président est devenu subitement possible, et le Boulodrome  sera inauguré le 5 septembre !

5 septembre… 5 septembre… ah oui ! Un mois avant les élections !

Manque de pot, l’échevin Leroy a oublié que se posera un « petit » problème de parking auquel personne n’a voulu penser.

Ce sera très « joyeux » pour les habitants !

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan

Les commentaires sont fermés.