JETTOIS : Hervé Doyen trouve que vous ne payez pas assez d’impôts !

J’avais découvert, dans différents documents communaux, qu’Hervé Doyen avait chargé ses services d’examiner les logements, je le cite « les plus modestes » afin d’avertir le Ministère des Finances, et de faire augmenter l’impôt cadastral de ces Jettois.

Effaré par cette attitude pour le moins extraordinaire, j’ai évoqué cette situation avec le sénateur Laaouej qui a posé une question au Ministre des Finances.  Ce dernier est extrêmement clair dans ses réponses : C’est l’Administration du Cadastre, c’est-à-dire le Ministère des Finances, qui a, seule, le droit d’établir si des améliorations faites dans un logement (salle de bain, wc, etc) conduisent à une augmentation de l’impôt.

Je vous invite à lire très attentivement les articles de la « Capitale » et du « Soir » qui décrivent parfaitement la situation.

Mais, en fait, que se passe-t-il ?

Doyen, coincé par sa gestion calamiteuse, cherche par tous les moyens à augmenter son budget.

On l’a vu avec l’augmentation faramineuse des taxes et amendes de toutes sortes dont les Jettois n’en peuvent plus et qui devraient rapporter près de 4 millions d’euros.

Dans le cas du Cadastre, c’est bien pire !

Hervé Doyen organise, en se substituant au Ministère des Finances, une véritable délation fiscale intistutionnalisée, comme il l’a dit lui-même lors d’une réunion, visant « les immeubles les plus modestes ».

Je pense que nous touchons là le comble du cynisme politique.

Si encore cet argent récolté servait à l’amélioration de la vie des Jettois !

Mais non !!!

Il sert à offrir à l’échevin « de la Culture » une fresque de 150.000 euros !

Il sert à organiser des festivités diverses dans le seul  but d’une propagande électorale !

Mais il faut que les Jettois sachent que leur  Bourgmestre Hervé Doyen veille et qu’il les dénoncera au Cadastre pour qu’on augmente leurs impôts !!!

A bon entendeur !

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et Cliquez J’Aime pour devenir fan

 

Excès de zèle communal - Le Soir 21/3/2012

Excès de zèle communal - Le Soir 21/3/2012

La Capitale 21/3/2012 - Etude sur le cadastre

La Capitale 21/3/2012 - Etude sur le cadastre

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan

Les commentaires sont fermés.