Pour le Foyer jettois, pas un euro… les locataires attendront !

Le « Soir » du mercredi 21 mars dernier a publié un très intéressant article « Plan quadriennal de rénovation : 206 millions d’euros pour le  Logement social ».

Pour les Jettois, la lecture de cet article est désespérante.

En effet, on y découvre la liste complète de toutes les sociétés de logements qui bénéficieront de ces 206 millions d’euros à l’initiative du Ministre Doulkeridis.

Mais…il n’y a pas un centime prévu pour Jette !

Est-ce parce que le Ministre est furieux que le million deux cent mille euros qui avaient été prêtés pour réaliser des travaux de sécurisation ont été utilisés pour construire deux appartements passifs dont on sait que la qualité s’est révélée catastrophique au moment de la vague de froid ?

Est-ce parce que le Ministre est conscient de la gravité de la situation mise en lumière par le précédent Président qui a fait faire un audit par SECO et par les pompiers ?

En tout cas, une chose est certaine :

–       Les ascenseurs en panne ;

–       Insécurité ;

–       Insalubrité ;

–       Incendies à répétition à proximité de la rue Jules Lahaye ;

–       Difficultés invraisemblables de parking ;

–       Coupures de gaz ;

–       Multiplication de bonbonnes et des dangers qui s’en suivent.

Voilà le triste décor du Foyer jettois !

Plus aucun locataire ne se fait d’illusion.Ils savent tous que l’actuel Président n’a, en réalité, aucun pouvoir, et que toutes les ficelles sont tirées par l’ancien Président Leroy, vous savez, le type qui avait offert 50.000 euros à un directeur dont on voulait se débarrasser et à qui il avait donné 200 euros par mois à vie, et cela, sans respecter la moindre règle statutaire.

C’est le poisson-pilote de ce triste personnage qui se fait offrir une fresque     à 150.000 euros aux frais des Jettois qui continue à tirer les ficelles.

C’est lui qui est à la source des derniers bouleversements qui viennent de se produire au sein du Foyer jettois.

Pour ce qui est de l’actuel Président, il n’a plus qu’à assumer… une catastrophe si elle survient.

Voilà à quoi il sert, et à rien d’autre si ce n’est à nourrir ses propres espoirs… ce qui lui est évidemment toujours permis.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan


Les commentaires sont fermés.