ELECTIONS … Le temps des promesses… et des mensonges !!!

Il faut que tous les Jettois le sachent : la période préélectorale est particulièrement faste si vous avez un problème quelconque ou une demande à formuler aux Autorités communales.

Vos souhaits les plus fous seront réalisés en un temps record !!!

Alors que pendant plus de cinq ans et demion ne répondait pas à vos courriers,  alors que vous étiez superbement ignorés, alors qu’à Jette, deux cadavres peuvent rester des années à l’abandon, alors qu’on meurt aux portes du CPAS…subitement, tout devient possible !!!

Tel commerçant qui, depuis des années, demande l’élargissement de sa terrasse va voir son vœu se réaliser très vite.

Tel autre qui souhaite obtenir un certain nombre de facilités de parking rencontre… enfin (!!!) une oreille attentive de la part de Doyen-Pinocchio.

Mieux encore, on aurait vu  Doyen-Pinocchio boire un café dans un établissement bien connu de la Place du Miroir !!!

Un commerçant m’a dit : « Ce genre d’homme politique, c’est comme les escargots qui sortent avec la pluie ! »

Hervé Doyen, lui, ne sort qu’au moment des élections » !!!  Pendant toute la Législature, il rase les murs ou sort « en bande » !!!

Mais attention, il y a quelques petites conditions pour voir ses souhaits se réaliser !

Par exemple, qu’un membre de la famille figure en bonne place sur la Liste du Bourgmestre. On lui fera la promesse de devenir échevin.

Magnifique n’est-ce-pas ?

Mais chacun sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !

Au pays des Bisounours, tout devient possible !

D’ailleurs, à Jette, plus la peine d’aller voter, l’accord préélectoral est déjà réalisé avec pas moins de sept formations politiques !!!

La presse de ce mardi matin nous apprend qu’à Schaerbeek, la coalition qui a signé, elle-aussi, un pré-accord a établi un « cordon sanitaire » autour du PS !

Et bien, c’est exactement la même chose à Jette !!!

C’est, pour Hervé Doyen-Pinocchio : Tous contre le PS, Tous contre la gauche !!!

Petite question : Qu’en penseront les 32 ou 33.000 électeurs jettois qu’Hervé Doyen-Pinocchio essaye à toute force de mobiliser à coups de sondages bidons, d’inaugurations et de premières pierres posées à la va-vite ???

Il devrait se souvenir, mais il ne connaît pas Jette, que, pendant des dizaines d’années, avant chaque élection, une première pierre a été inaugurée à Jette  sur le site où devait se trouver une piscine, mais celle-ci n’a jamais été réalisée, à l’instar des promesses d’Hervé Doyen-Pinocchio.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan


Les commentaires sont fermés.