Un échevin très peu civil… mais très généreux ! Encore des dizaines de milliers d’euros pour l’Atelier 340 !!!

 
Infraction





Je vous invite à ouvrir la photo qui se trouve jointe au présent article, et vous découvrirez de quelle façon l’échevin Leroy « échevin de la Culture et de l’Instruction publique », parque son véhicule à proximité de son domicile !

On peut se demander comment il se fait qu’une personne ayant des responsabilités communales ose se permettre de telles violations aux règles d’usage de la voirie.

Une rumeur circule à Jette, mais il faudra la vérifier : Est-il exact que les personnes susceptibles de constater les infractions de ce type aient reçu un petit guide dans lequel figureraient des numéros d’immatriculation des véhicules qu’il convient de ne jamais verbaliser ?

Je n’ose le croire !

Cela me paraît impensable !

Une autre rumeur circule : Celle qu’en période électorale, en 2006, Hervé Doyen himself aurait fait sauter pas moins de 880 amendes infligées bien sûr à ses électeurs !

Cela aussi, pour moi, est difficilement concevable !

J’insiste, il ne s’agit que de rumeurs qui se colportent sur le marché.

On ajoute même que certains auraient conservé des preuves de la « très grande compréhension » dont le Bourgmestre aurait fait preuve.

Pour ma part, je m’en tiens exclusivement à la photo qu’un Jettois m’a fait parvenir et qui démontre qu’à proximité de son domicile, l’échevin Leroy jouit, semble-t-il, d’une très grande liberté quant à la façon de se parquer !

L’échevin Leroy : La générosité continue envers l’Atelier 340 …  bien entendu sur base des impôts des Jettois !!!

En effet, l’analyse du projet de Collège du 24 avril dernier me permet de constater qu’un nouveau cadeau de 30.000 euros est fait en faveur de l’Atelier 340 !!!

Pour rappel, l’Atelier 340 :

     N’a pas exécuté, depuis plus de dix ans, la Convention qui le lie à la commune !

     N’a pas été soumis à l’impôt sur les immeubles inoccupés et inachevés depuis plus de dix ans !

     S’est vu supprimer tous les subsides de la COCOF !

     S’est vu supprimer tous les subsides de la Communauté française !

     A été autorisé à payer ses loyers 2007 et 2008 à la commune, comme au Moyen-Age, … en nature !!!

Mais qu’à cela ne tienne !!! Doyen-Pinocchio et Leroy, dans leur immense générosité avec l’argent des Jettois, lui offre 30.000 euros pour organiser de curieuses manifestations dont l’une d’entre elles s’appelle « Approche aux constellations » pour laquelle l’Atelier 340 reçoit pas moins de 10.000 euros !!!

Je me demande si pas mal de Jettois seraient heureux, eux aussi, de recevoir un subside communal de cette ampleur pour « approcher les constellations » et de payer leurs impôts communaux en nature !!!

J’ai essayé, pour ma part, d’obtenir la comptabilité de certaines de ces manifestations puisqu’une telle générosité avait déjà répandu sa manne sur l’Atelier 340. Après plusieurs mois d’attente, et de très nombreux rappels, on m’a finalement remis un document … totalement incomplet qui ne correspondait en rien à une quelconque comptabilité.

En réalité, soyez-en surs, rien n’est contrôlé !!!

Et lorsqu’on dit, dans la décision de Collège, que l’ASBL « devra produire, pour l’Exercice 2011, les comptes et bilans ainsi qu’un rapport de gestion et de situation financière, et devra fournir, pour l’Exercice 2012 et 2013, les comptes et bilans », c’est à mourir de rire !!!

Surtout quand on sait que la Communauté française a fait faire un audit par un réviseur indépendant qui a conclu au fait que cette ASBL avait 1.083.000 euros de dettes, et qu’elle était dans un chaos total !!!

Mais attention, tout s’explique !!!  Le chef de cabinet de Doyen-Pinocchio est … administrateur de ladite ASBL, et « est passé » dans le chalet polonais du gestionnaire de ladite ASBL !!

Donc, tout s’explique et, entre gens du même monde, pas de problème !!!

L’ASBL continuera donc à être subsidiée sans contrôle réel, mais avec l’argent des Jettois…cet argent-là ne coûte évidemment pas un euro à Doyen-Pinocchio !!! 

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan


Les commentaires sont fermés.