DOYEN-PINOCCHIO fait une campagne communautaire ! En Arabe, en Avant toute !

J’invite mes fidèles et nombreux lecteurs à consulter avec attention le document communalc’est-à-dire payé par le contribuable jettois, qui est diffusé en ce moment dans les logements sociaux par Doyen-Pinocchio et le Collège.


Vous constaterez qu’il est rédigé entièrement en arabe !

Je ne peux qu’être émerveillé par la soudaine sollicitude dont fait preuve Doyen-Pinocchio pour les Maghrébins habitant la commune de Jette.

Pourtant, il a mené une politique systématique de rejet de la population maghrébine ou non, confrontée à des problèmes sociaux ou autres.

La régression sociale connue à Jette est énorme. Chacun s’en rend parfaitement compte.

Mais, petite question !

Question anodine !

Un tout petit quelque chose : Pourquoi un tel document n’a-t-il pas été diffusé les autres années ?

Ah oui, j’oubliais !

En octobre prochain, il y a une élection communale et, dès lors, il faut ratisser large !!!

Mais d’un point de vue plus général, en élevant, si c’est toutefois possible à Jette, un tout petit peu le débat, à la lumière des derniers évènements qui ont bouleversé Bruxelles, il est intéressant de mettre ce curieux document en rapport avec les prises de position du Cdh sur le parcours d’intégration que chacun s’accorde à vouloir mettre en œuvre.

Que n’aurait-on dit si c’était le PS qui avait diffusé des documents en arabe !!!

J’entends d’ici les cris d’indignations et les vociférations qui auraient accompagné une telle démarche.

Mais, bien sûr, un tel document, venant de la commune de Jette dirigée par Doyen-Pinocchio, ne peut être farci que des meilleures intentions !

A propos, dans les documents joints, je vous invite à examiner le choix des BD.  L’une d’entre elles a été réalisée et payée par la commune de Jette pour la modique somme de 32.000 euros. 250 exemplaires de luxe ayant été donnés au Bourgmestre… pour faire des cadeaux !

Vous imaginez combien un tel cadeau est utile !!!

Cette BD était d’ailleurs en vente, et je crois me souvenir que le prix était de … 5 euros !!!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les acheteurs ne se sont pas bousculés.

Ah, encore un mot !  Certains de nos amis lisant l’arable ont beaucoup ri.  Je les comprends !

Mais le contribuable jettois rira beaucoup moins dans la mesure où ce document manifestement électoral, car c’est mépriser la communauté maghrébine que de croire qu’elle ne fait pas faire la différence entre un document d’information et un document de propagande, a été payé avec leur argent !!!

Est-ce pour cela que les impôts ont explosé à Jette ?

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan

Les commentaires sont fermés.