Les Jettois refusent de faire sauter l’hypocritomètre!

On se souvient que Doyen-Pinocchio avait invité les Jettois à participer, le 3 juin dernier, à une marche dans le Laerbeek pour s’opposer à l’élargissement du Ring.

J’avais souligné l’extraordinaire hypocrisie de cette opération dans la mesure où Doyen-Pinocchio, non seulement a signé un accord de Majorité avec le Vld Sven Gatz en 2009, mais a été jusqu’à signer, par peur des Socialistes, un accord de Législature de 2012 à 2018 avec ce même Sven Gaz qui a déposé une proposition au Parlement flamand demandant précisément… l’élargissement du Ring !

Preuve de l’hypocrisie s’il en fallait : Lisez la proposition de Sven Gatz sur le lien ci-dessous ! http://docs.vlaamsparlement.be/docs/stukken/2009-2010/g159-1.pdf

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Jettois ne sont pas dupes.

Une première « promenade » de ce type avait été organisée en hiver, elle avait réuni 80 personnes.

Cette fois-ci, elles étaient, d’après notre comptage, plus ou moins 60 auxquelles se sont joints une petite dizaine d’Ecolos.

La seule qui a habilement tiré son épingle du jeu est une Parlementaire Groen qui a réussi à se faire interviewer par Tévé-Brussel.

En tout cas, cela fera des photos dans le journal communal dont le dernier exemplaire a atteint pas moins de 62 pages !!!

Le distributeur ne parvient d’ailleurs plus à le faire rentrer dans certaines boites aux lettres… et les abandonne à la rue !  On en trouve des paquets !

Le but de la petite promenade du 3 juin était bien sûr de faire péter l’hypocritomètre, et de faire quelques « belles » photos pour le journal communal.

Mais … Damned !!! Pas de Doyen-Pinocchio sur les photos !

Il n’était pas là.

Il était à Vienne à l’initiative de la Ministre Huytebroeck.

Mais il faut croire que sa panique est énorme puisque, même à Vienne, lors d’un déjeuner, et on peut supposer qu’il y a mangé des strudel, il a parlé du PS … et de votre serviteur, en me traitant bien entendu de fou, et en disant que, de toute façon, il n’était plus possible de gérer avec les socialistes.

Là, il a parfaitement raison !

Les socialistes n’acceptent pas une gestion faite de copinages, de passe-droits, d’effrayants gaspillages et, surtout, d’effarante hypocrisie.

Comment les Jettois peuvent-ils, un seul instant, croire au sérieux d’une Majorité qui, en son sein, contient, d’une part,  le promoteur de l’élargissement du Ring, le Vld Sven Gatz, et, d’autre part, des Cdh qui font semblant de s’y opposer, et ce, uniquement pour des raisons électorales ?

Mitterrand avait parfaitement raison lorsqu’il écrivait « qu’avec Les sociaux-chrétiens, on avait la Droite mais l’hypocrisie en plus » !!!

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan


Les commentaires sont fermés.