Suppression de la Bourse de l’emploi à Jette… Salon de la Formation : Plus chic non?

Qu’en termes élégants, ces choses-là sont dites !

En 2007, j’avais constaté avec stupeur, en ma qualité d’échevin de l’emploi, qu’il n’y avait, au budget de la commune, pas un euro pour la politique de l’emploi !

En 2008 et 2009, j’ai uniquement obtenu, après moult discussions au cours desquelles Doyen-Pinocchio n’a d’ailleurs pas hésité à dire « La politique de l’emploi, ce n’est pas dans les compétences communales (sic), effarant mais c’est comme ça, le montant nécessaire à la réalisation des Bourses de l’emploi qui avaient été initiées par mon prédécesseur Werner Daem.

J’ai immédiatement constaté que ces Bourses de l’emploi gênaient considérablement Doyen-Pinocchio.

La dernière que j’ai organisée avait rassemblé pas moins de mille personnes !!

Lorsque Doyen-Pinocchio a fait sauter la Majorité, la Bourse de l’emploi suivante a été squelettique, réunissant moins de 400 personnes !

Dans le budget 2010, aucun montant n’avait été prévu.  Il n’a été ajouté qu’aux modifications budgétaires ! Un comble !

Cette fois-ci, on organise un Salon de la Formation, ce qui est évidemment  beaucoup plus chic.

Cet exemple démontre mieux que beaucoup d’autres qu’en réalité, ce Collège se fiche complètement de l’emploi, alors que 25 % des Jettois en âge de travailler sont en recherche d’emploi !

Mais cela, ça n’a pas l’air de gêner cette Majorité de régression sociale.

Quand on voit les efforts consacrés par d’autres communes, je pense notamment à Forest et Molenbeek, en matière d’emploi, on ne  peut être qu’effarés par le mépris de cette Majorité à l’égard de ses citoyens en difficulté.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan


Les commentaires sont fermés.