Suppression de la Bourse de l’Emploi et Salon de la Formation : Très chic… mais très peu pour les chômeurs !!!

Vous vous rappellerez mon Blog à propos de la scandaleuse suppression de la Bourse de l’Emploi.

Celle que j’avais organisée en 2009 avait réuni pas moins de 1000 visiteurs !

L’actuel Collège, menant sur tous les fronts sa politique de régression sociale, a organisé un « Salon de la Formation ».

C’est chicos non ?

J’ai recueilli un certain nombre de témoignages de personnes qui se sont rendues sur place.

Première constatation : Très peu de visiteurs !

Les travées sont vides.

Selon un comptage, il y avait, en moyenne, … moins de vingt visiteurs dans la salle.

Toutes les personnes qui m’en ont parlé m’ont signalé que ce Salon ne répond pas du tout aux recherches que doivent faire les chômeurs ou les personnes en recherche d’emploi.

Quant aux étudiants, ils n’étaient évidemment pas là puisqu’ils étaient en pleine période d’examen ! Mais cela, apparemment, personne n’y a pensé.

Il ne fallait que quelques minutes pour faire le tour des différents stands, et la conclusion de l’un des visiteurs a été sans appel : « Je crois franchement que ce Salon n’a en rien aidé un quelconque chômeur pour trouver un emploi ».

Mais évidemment ! Comment n’y ai-je pas pensé !!!  Le but n’est pas du tout d’aider les demandeurs d’emploi, ou même les étudiants à la recherche d’une formation postscolaire, le but est de prendre quelques photos et de faire un ou plusieurs articles pour le journal communal.

Il y a déjà 62 pages, cela en fera l’une ou l’autre de plus avec la « bonne bouille » de l’un ou l’autre Echevin.

Quant à l’emploi, ce Collège de régression sociale s’en fiche.

En voilà bien la preuve !

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan 


Les commentaires sont fermés.