Le commissaire de Police de Jette : Propagandiste Cdh?

C’est avec un grand étonnement qu’on a appris, hier, que le Commissaire de police en charge de la commune de Jette, que les rumeurs affirment très proche d’Hervé Doyen (!), a fait un article dans « Terra Cotta », Organe de propagande du Cdh.

Ce matin, le journal « Le Soir » a déjà évoqué cette question qui ne manquera pas d’avoir des suites.

Il est tout à fait étonnant qu’un fonctionnaire de police se fasse photographier en uniforme, et publie un article dans un journal politique.

Les spécialistes de cette question signalent que l’article 127,§ 3 de la Loi sur la police intégrée précise que « Les fonctionnaires de police s’abstiendront, en toutes circonstances, de manifester publiquement leurs opinions politiques ».

L’Arrêté royal reprenant le Code de Déontologie réaffirme cette obligation de réserve.

Qui a écrit qu’il faut, à Jette et ailleurs, cesser de jouer aux Jésuites ?

Certains réagissent avec beaucoup de fermeté en estimant que certains citoyens, confrontés à des devoirs policiers, pourraient immédiatement réagir en conséquence, venant d’une Police dirigée par quelqu’un qui a pris une position politique publique, en les contestant, estimant qu’il y a manifestement partialité.

De telles réactions seraient évidemment regrettables.

Il est à espérer que le Collège de Police qui a toute autorité sur le Corps de Police prenne rapidement toutes les dispositions nécessaires afin que cessent ce genre de pratiques dont il ne fait aucun doute qu’elles sont tout à fait contraires à la Loi !

Mais qu’en pense Madame Milquet, Ministre de l’Intérieur, ayant, de ce fait, la haute main sur les Polices locales ?

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir

fan 

 

Les commentaires sont fermés.