Le Quartier des Jardins de Jette : Sinistrose, abandon : Une citoyenne témoigne.

Depuis maintenant bien longtemps, je dénonce l’état d’abandon dans lequel se trouvent les Jardins de Jette.

Cela fait six ou sept ans que plus rien n’a été fait et que les habitants sont livrés à eux-mêmes.

Mais, bien entendu, comme c’est moi qui l’affirme… c’est plus que douteux !

Mais voici, in extenso, le témoignage qu’une habitante de Jette a diffusé sur les réseaux sociaux et que tous les abonnés à ces réseaux peuvent y lire.

Voici ce qu’elle dit : « Cela fait presque 3 ans que je vis dans le quartier. J’étais tombée sous le charme des allées piétonnes, de la petite fontaine, des plantes qui bordaient les chemins….du calme.

Maintenant je suis déçue… La fontaine aménagée avec les plantes ne ressemble plus à rien. Les géraniums sont en fin de vie. Les promenades avec le chien le long de l’avenue Demunter deviennent difficiles, le passage sur le trottoir étant réduit à cause des haies non taillées. Du haut du balcon, en prenant le café, on a l’impression que les parterres sont prolongés entre les arbres tellement la verdure et la mousse ont envahis les pavés gris… Il faut faire attention également lorsque l’on descend les escaliers avec les briques manquantes….Que du rafistolage… mais que va devenir les Jardins de Jette avec autant d’abandon dans l’entretien!! Je me le demande… Peut être attendent-ils de nous que nous fassions nous même l’entretien des parterres et de ce fait peut être aurons nous moins de frais avec la commune. »

On ne pouvait mieux exprimer, de façon rigoureuse, sereine, mais très claire, l’incurie de l’actuelle Majorité à l’égard de ce quartier qui,  lorsque Jean Louis Thys et moi-même avions voulu le créer, devait être un fleuron de la commune de la Jette.

Cette situation me rappelle une phrase prononcée par le Général Janssens qui, peu après l’Indépendance du Congo, était allé se recueillir devant la Statue de Léopold II et avait dit : « Sire, Ils vous l’ont salopé » !!!

Eh bien, je trouvais qu’en ce qui concerne le quartier des Jardins de Jette, je pourrais, moi-aussi aller sur la tombe de Jean-Louis Thys et dire : « Jean-Louis, Ils te l’ont salopé » !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan 

Les commentaires sont fermés.