EXCLUSIF : Disparition du VLD à Jette !

Depuis des décennies, à chaque élection communale, les Libéraux flamands, sous leurs diverses appellations, étaient présents. Ils ont même exercé différents mandats exécutifs dont le dernier fut Président du CPAS.

En 2000, ils étaient présents sur la liste MR/VLD.

Cette fois, en 2012 donc, ils ont complètement disparu !

Il est vrai que l’analyse  de leurs scores électoraux depuis 1974 permet de constater une constante diminution, pour en arriver, maintenant, … à leur totale disparition.

Bien entendu, on nous annonce qu’il y aura quelques VLD sur la liste MR, mais leur appartenance n’apparaît pas comme telle sur la liste.

Il y aura bien sûr l’éphémère député bruxellois qui ne le fut que grâce à la suppléance, (une habitude à Jette …),  du Ministre Vanhengel, et dont chacun s’accorde, à Jette, à dire qu’il est totalement inexistant.

Il y aurait également Sven Gatz dont on sait qu’il a fait le choix du secteur privé.

Faut-il pleurer cette disparition ?

N’est-ce pas une évolution due à la constante érosion de la population néerlandophone à Bruxelles, et en particulier à Jette ?

Si quelqu’un aperçoit le sigle VLD, qu’il en avertisse tout de suite les Autorités compétentes. Celles-ci seront contentes dans la mesure où nous savons que les Instances fédérales du VLD ont fait part, à Jette, de leur très vif mécontentement  quant à la disparition totale d’une de leurs sections.

R.I.P.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan 

Les commentaires sont fermés.