Les promesses de l’inquiétant échevin Leroy aux jeunes du Quartier Uyttenhove

La période électorale est évidemment sujette à mille et une promesses dont l’immense majorité ne seront évidemment pas tenues.

Les habitants du Quartier Uyttenhove se plaignent souvent du bruit causé par un certain  nombre de jeunes qui jouent sur la plaine qui y a été aménagée pour eux.

Un habitant du Foyer jettois m’a d’ailleurs remis le courrier qu’un Commissaire de Jette a adressé au Bourgmestre et au Président du Foyer jettois. Voici ce qu’il dit :

« Il faudrait écrire à toutes les familles des jeunes qui perturbent la tranquillité ».

« Il faudrait écrire à tous les habitants pour dire que la Police vient sur place ».

« Il faudrait placer une clôture autour de la plaine de jeux et la fermer à 22 heures ».

D’après le Commissaire, c’est à ce prix que serait assurée, c’est lui qui l’écrit : « la tranquillité des honnêtes travailleurs victimes des incivilités des jeunes oisifs » (sic).

Je suis certain que vous apprécierez comme il se doit les démarches qu’il propose d’effectuer.

Mais le plus important, bien qu’elle soit très intéressante, n’est pas dans cette étonnante missive.

Le plus important, ce sont les rumeurs qui circulent à propos des promesses faites par l’inquiétant échevin Leroy à un certain nombre de jeunes du Foyer jettois.

Ce ne sont évidemment que des rumeurs, et il faut les prendre comme telles.

Dans un premier temps, il aurait invité ces jeunes chez lui à prendre un repas. Quoi de plus normal quand ont veut expliquer à ces jeunes le « splendide » programme électoral du Cdh.

Mais certains mauvais esprits, et je ne les suis évidemment pas, vont jusqu’à dire qu’il leur aurait acheté des tenues de sport !

Je ne puis le croire.

D’autres vont encore plus loin en affirmant qu’il leur aurait promis, bien sûr s’il était élu et s’il était au pouvoir, d’acquérir un appartement dans le Quartier Uyttenhove afin qu’ils aient un lieu de rencontre !!!

Si elle devait s’avérer vraie, cette proposition serait bien sûr effarante.

En effet, le PS avait, dans son programme en 2006, la création, tant souhaitée par les jeunes, d’une « Maison des Jeunes ».

Mais Hervé Doyen s’y est absolument opposé et a tout bloqué dans la mesure où, je le cite, accrochez-vous, cela vaut son pesant d’or : « Une Maison des Jeunes, ça n’est pas bien, ça crée des nuisances parce que …cela attire les jeunes » !!!

Evidemment, maintenant, il ne s’agit plus d’attirer les jeunes, mais …d’attirer les voix des électeurs qu’ils soient jeunes, dans la force de l’âge ou très âgés.

Mais, je le répète, ce ne sont que des rumeurs…mais elles sont tellement significatives d’un état d’esprit et d’une situation qui, le moins qu’on puisse dire, ne tourne pas à l’avantage du poisson-pilote de Doyen-Pinocchio.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan 

Les commentaires sont fermés.