Menaces et Intimidations !!!

Depuis le début de la campagne, différents témoignages nous parviennent relatifs au fait que certaines personnes subiraient des pressions, soit pour faire enlever les affiches du PS, soit pour apposer à leurs fenêtres et dans leurs commerces des affiches du Cdh.

C’est évidemment tout à fait regrettable et peu conforme à un débat politique serein et équitable.

Les candidats actifs sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook, me communiquent d’étonnants dialogues où des menaces à peine voilées sont proférées.

En effet, dans les Jardins de Jette, les débats sont particulièrement vifs, le Cdh considérant ce quartier comme l’un de ses bastions inaliénables alors qu’une majorité de la population met en cause, c’est le moins qu’on puisse dire, la qualité de la gestion.

Dernièrement, l’un des candidats Cdh a été jusqu’à écrire à une habitante que « si l’actuelle Majorité ne restait pas en place, elle n’obtiendrait plus rien » !!!

N’est-ce pas là une menace très claire ?

Si vous ne votez pas comme on le veut, votre quartier sera encore plus abandonné qu’il ne l’est actuellement !

Ce qui est fort étonnant, c’est que les gens qui profèrent ce genre de menaces auprès des commerçants ou auprès des habitants ne se rendent pas compte que ce type de langage conduit exactement à l’effet inverse de celui souhaité, car dans le secret de l’isoloir, nous en sommes surs, ces gens-là se souviendront des menaces et en tireront les conséquences.

Enfin, un dernier pour la route, on voit que le Cdh a le « trouillomètre » à zéro et pète complètement les plombs.

L’inquiétant échevin Leroy, qui se fait engueuler par la population lorsqu’il distribue ses tracts à l’entrée des écoles (attitude très étonnante pour quelqu’un qui, en 2007, voulait supprimer une école), explique, sur les réseaux sociaux, que le Socialisme jettois est … corrompu !!!

Voilà bien des mots qu’il faut utiliser avec parcimonie lorsqu’on « offre » à un ancien directeur du Foyer jettois, sans respecter aucune règle administrative en la matière, 50.000 euros et 200 euros par moi à vie… vous avez bien lu,  à vie !!!

Mais il est vrai que Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre.

merry_hermanus@yahoo.com

Suivez le PS de Jette sur Facebook et cliquez J’Aime pour devenir fan

Les commentaires sont fermés.