Des amis très motivés !

Doyen-Pinocchio remercie ses soutiens sur Facebook !

Je ne suis abonné à aucun réseau social, mais certains de mes amis ne manquent pas de m’informer des débats, parfois très animés, qui s’y déroulent.

En fait, je m’aperçois que ce sont toujours les mêmes intervenants qui, de façon parfois outrancière allant même jusqu’à l’insultedéversent leur bile sur ceux qui, au PS, tentent de démontrer le caractère catastrophique de la gestion de Pinocchio.

Ainsi, je vous invite à lire attentivement la décision ci-jointe du Collège du 18 septembre 2012.

Vous constaterez que la commune, sur proposition de l’inquiétant échevin Leroy, décide d’organiser une série de conférences, notamment données par M. Eric Demarbaix.

Or, ce M. Eric Demarbaix est précisément l’un des rares défenseurs…acharné cela va de soi, de la politique de Doyen-Pinocchio !

Et bien, le contribuable jettois sera chargé de payer :

–     des boissons pour cette conférence !!!

–     800 invitations !!! Vous avez bien lu, 800 invitations !!! Alors que le nombre de participants ne dépasse en général pas… les 20 personnes !

–     l’impression de 120 affiches

–     leur distribution

–     les envois postaux

–     etc

Encore plus intéressant, dans cette décision, le montant de l’achat des boissons n’est pas indiqué, ce qui est pourtant une obligation.

En effet, les décisions de Collège doivent, en principe … mais les principes, à Jette, vous savez…, reprendre le coût de ces différentes opérations.

Dans ces cas, pas de coût !

Ni pour les boissons !

Ni pour l’impression des affiches !

Ni pour les invitations !

Ni pour les timbres !

Ni pour les A.L.E !

Depuis 1994, j’avais obtenu que les décisions de Collège impliquent un coût analytique, c’est-à-dire ce que, budgétairement, la mise à disposition de personnel, etc, coûte.

Dans ce cas, rien n’est indiqué !

Mais quand on est entre amis, est-ce que cela compte ?

Et, surtout, quand c’est le contribuable jettois qui paye, à quoi cela sert-il de compter ?

Il suffit juste… de puiser !

merry_hermanus@yahoo.com

 

Les commentaires sont fermés.