BX1 ex télé Bruxelles accorde à Elke Van den Brandt la cote globale de 70/1OO pour sa gestion ! Je suis resté comme deux ronds de flan !

Je pense qu’on ne doit pas habiter la même ville. Celle où j’habite depuis 8 décennies a été assassinée par Elke Van den Brandt et ses semblables.

On a le choix entre un dépotoir, ou un enfer fiscal… plus aucune mobilité n’est possible, se déplacer relève de l’exploit digne de Koh Lanta. Ce qui était accessible hier, ne l’est plus demain, des travaux se traînent sur des années, les commerces disparaissent les uns après les autres, la paupérisation est affolante. Hier dans ma rue, une pauvre femme ouvrait les poubelles pour y trouver Dieu seul sait quoi !

Voilà les vraies conséquences de cette gestion apocalyptique, voilà la triste réalité des conséquences de cette gestion pantalonesque où même la Cour des comptes refuse, depuis deux ans, de mettre les mains. Une gestion où s’illustrent des ministricules qui se font photographier une pelle à la main… inaugurant des travaux pour lesquels il n’y a pas le moindre budget. Une gestion où il est question de créer une nouvelle ligne de métro mais où l’analyse de la qualité des sols a été « oubliée ». Ainsi, d’énormes cavités depuis des mois défigurent le quartier de la gare du midi et qu’on envisage de reboucher comme on le fit dans les Ateliers nationaux en 1848 ! Une gestion où un ministre président transparent, blafard, les yeux de porcelaine, déclare face caméra qu’il n’y a pas de problème de sécurité à Bruxelles alors qu’un soir sur deux on s’assassine dans nos rues.

Une gestion budgétaire qu’on ne peut nommer que faillite ! 184 % d’augmentation du déficit en 3 ans ! Le différentiel entre recettes propres et dépenses de 289 % … Oui vous avez bien lu… vous n’avez pas la berlue, on en est là ! Seule réponse, une augmentation linéaire de 10 % de l’impôt cadastral… Et… pourquoi se gêner une augmentation de la rétribution des mandataires… Manifestement, ces gestionnaires-là sont sur une autre planète.

Ces gens ont gouverné contre les Bruxellois ! Là est la réalité ! En sa qualité d’élue du collège électoral flamand, Mme Van den Brandt n’a même pas a se préoccuper des électeurs, elle n’en a pas besoin, il lui suffit de quelques centaines de voix pour être élue… et ministre… Qu’est-ce qu’elle en a à faire de ces Bruxellois qui doivent vivre et travailler dans cet enfer qu’elle fantasme… et s’échine à mettre en place dans cette ville que son collègue Smet traitait aimablement de prostituée !

Mais la voilà félicitée par BX1, qui il est vrai bénéficie de plus de 4 millions 4 de subsides ! Ceci explique sans doute cela. Mais j’avoue être stupéfait du niveau de flagornerie atteint, c’est quasi le niveau de la propagande soviétique où les photographies des joyeux tractoristes, les joues rouges, le teint hâlé, souriant toutes dents dehors, casquette vissée sur le crâne, un brin de blé au coin des lèvres… cachaient les famines où mourraient des millions de paysans ! On n’en est pas loin… Toute décence semble avoir disparu !

Pour Elke Van den Brandt et ses semblables, la vraie cote c’est zéro et encore en été, car en hiver c’est en dessous de zéro !

Je donnerai beaucoup pour savoir comment « réellement » ce pourcentage a été calculé.

Mais bien sûr, il faut tenir compte que BX1 est largement subsidiée. Sans subvention publique BX1 n’existe pas ! Les recettes propres sont inexistantes. Et comme on le sait, la presse subsidiée est à la presse, ce que la musique militaire est à la musique. Et comme me le faisait remarquer un lecteur… Ce n’est pas gentil pour la musique militaire.

7 réponses à “BX1 ex télé Bruxelles accorde à Elke Van den Brandt la cote globale de 70/1OO pour sa gestion ! Je suis resté comme deux ronds de flan !

  1. Mon seul souhait est qu’elle disparaisse en octobre !!!!!!

    J’aime

  2. inaptocratie ou inapto-crassie ??? islamo-gauchisme à coup de subsides à tout va ????des pistes cyclables toutes neuves et pas d argent pour acheter des respirateurs pendant le covid ???? vraiment ??? ps é-con-lo groen même combat : détruire bruxelles ????? … moi non plus je n ai plus de mot , bxl , ma belle , est devenue aux yeux de certains verts( dont le pascal ) qu une vieille pute droguée et sale dont les tuteurs- vautours s arrachent les derniers oripeaux …

    J’aime

  3. C’est quoi le choix aux prochaines élections ? Les autres ne valent pas mieux…

    J’aime

  4. et en plus elle n’a même pas été élue avec son peu de voix de préférence

    espérons une culotte des écolos/groen aux prochaines elections

    et elle trouve des sous pour les blocs de béton , les pistes cyclables alors que les cyclistes ne paient pas de taxe , mais des routes en mauvais état pour les voitures qui sont ponctionnées à souhait

    J’aime

  5. Oui, ou en tout cas que tout soit repensé. Bien cordialement

    J’aime

  6. Oui, je fais le même constat dans cette ville que je n’ose même plus montrer à mes amis étrangers. Bien cordialement

    J’aime

  7. J’ai le même espoir, mais ce sera difficile le système les favorise. Bien cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire