L’Enseignement communal jettois à la dérive !!!

A de multiples reprises, j’ai eu l’occasion d’alerter sur le fait que le climat, les moyens matériels, et l’organisation de l’Enseignement communal jettois étaient en plein naufrage.

Dans certaines écoles, la rentrée scolaire a été chaotique (photocopieuses en panne, matériel non livré, etc).

Jette est actuellement connue pour ses cours du soir.  Ceux-ci étaient un des fleurons de notre commune.  Jean-Louis Thys et moi-même, pendant plus de vingt ans, y avons accordé une attention toute particulière.

Or, j’apprends que le cours d’Italien a été supprimé !!! Je m’étais battu pour le maintenir et j’y avais réussi.

Mais le plus extraordinaire,  c’est que les élèves de ce cours avaient tous écrit une lettre au Collège des Bourgmestre et Echevins, à l’échevin de la « Culture et de l’Enseignement », et au Bourgmestre.  Mais malgré un rappel, ils n’ont jamais reçu de réponse !!!   Le résultat des courses, c’est que certains élèves sont partis à Auderghem, et d’autres ont purement et simplement abandonné.

Cet exemple est emblématique du mépris dans lequel Hervé Doyen tient tout ce qui concerne l’Enseignement et, en particulier, les Jettois qui, ne le connaissant pas, osent faire appel à lui !

Mais par contre, la réalisation d’une fresque de 150.000 euros et de vestiaires de luxe dans une salle de sport de 450.000 euros, et un journal communal qui coûte plus de 200.000 euros, ça c’est important !!!

Important pour quoi ?  Mais pour sa réélection bien sûr !!!

merry_hermanus@yahoo.com


Les commentaires sont fermés.