Un lecteur réagit anonymement à mon blog sur le pogrome et sur Gaza

Chers lecteurs, je vous invite à prendre connaissance d’une réaction « anonyme » à mon blog sur le pogrome de la semaine passée

Merry

Je déteste le Hamas, organisation terroriste ultra-religieuse et raciste au moins autant que toi !

J’ai dit et je répète que RIEN ne peut justifier l’assassinat de civils désarmés, y compris d’enfants, comme ce qui s’est passé récemment lors de ce dramatique et sanglant pogrom aux portes de Gaza.

Je m’étonne, cependant, que, dans ton long commentaire, tu ne dises pas un mot d’autres fanatiques religieux meurtriers, à savoir ces colons messianiques qui font régner la terreur en Cisjordanie illégalement occupée.

Le docteur Baruch Goldstein, responsable du massacre au fusil mitrailleur de dizaines d’arabes (dont des enfants) en prière au tombeau des patriarches à Hébron, Baruch Goldstein n’était pas arabe mais juif.

Ce monstre n’est pas un cinglé, énergumène isolé, mais un héros et un modèle pour les nombreux colons qui se pressent (comme je l’ai vu) pour honorer sa mémoire devant sa tombe dans le colonie illégale de Khyriat Shmona aux portes d’Hébron.

Ce sont ces mêmes colons fanatiques responsables, (de ce que le l’officier de Tsahal en charge a lui même qualifié de  » pogrom » ) de la récente mise à sac sanglante de la petite ville de Huwara en Cisjordanie occupée.

Ces colons fanatiques ne sont pas isolés puisqu’ils ont même deux ministres, ouvertement racistes, au gouvernement israélien !

L’un d’eux Ben Gvir est même ministre de la sécurité nationale (sic) en charge de Cisjordanie occupée !!!.

Je te rappelle que le Hamas, organisation terroriste ultra-religieuse est, lui, en guerre ouverte avec le Fatah de l OLP, officiellement laïque, saboté systématiquement par Israël, et aujourd’hui totalement discrédité et corrompu.

Au contraire du Hamas qui, comme l’explique Charles Enderlin, a été aidé et soutenu, au début, par le Shin Bet dans le but, précisément de diviser l’OLP.

Comme la créature du Dr Frankenstein elle a échappé a son créateur et est devenue aujourd’hui ce monstre abominable, tueur d’enfants, aux portes de Gaza.

L’histoire à ses droits !

Enfin, si Israël a bien sur le droit de se défendre, RIEN, ne peut justifier pour moi, en guise de vengeance, le châtiment collectif (explicitement interdit par la 4ème Convention de Genève concernant la protection des civils) en cours avec le blocus total et le pilonnage systématique de Gaza où, en ce moment même, (dimanche 15 octobre 11h37) plus de 700 enfants de Gaza (tout aussi innocents que les récentes victimes israéliennes) ont été massacrés sous des tonnes de bombes !

BASTA !

Et voici ce que je lui ai répondu.

Cher et courageux « Anonyme », je suis tout à fait d’accord avec ton avis sur les colons, leurs crimes, leur inacceptable racisme. Mais tu tombes à pieds joints dans le piège du Hamas. Les Gazaouis sont les otages du Hamas, ils en sont les premières victimes. Tu ne crois quand même pas que le Hamas ne savait pas ce qui allait se produire après leur pogrome de masse du weekend passé. Tu fais des parallèles « colons – Hamas ». Non ! Mille fois non. Il n’y a qu’une explication aux horreurs du Hamas, et c’est le volonté de tuer des Juifs parce qu’ils sont Juifs ! Lis ce que Khadafi dit au moment de l’enterrement de Sadate. C’est clair. Toute tentative de conceptualisation ne conduit qu’à « expliquer » pour finir par accepter les horreurs… et entre accepter et justifier, la différence est des plus faible.. A force de vouloir expliquer l’inexplicable on finit par excuser l’inexcusable . A bientôt courageux et transparent « Anonyme ».

7 réponses à “Un lecteur réagit anonymement à mon blog sur le pogrome et sur Gaza

  1. Merry,

    Je ne suis absolument pas anonyme ! Je suis Josy Dubié, que tu connais bien!

    Je pensais que mon nom apparaissait automatiquement.

    J assume pleinement mes propos et si tu as raison d écrire que le Hamas escompait cette réaction de vengeance brutale d Israël pourquoi Israël tombe t il dans ce piège en massacrant massivement des civils et des enfants innocents qui vont retourner l opinion publique scandalisée, à raison, comme moi, par le récent pogrom anti juif aux portes de Gaza ?

    Par parenthèse comment les services secrets israéliens complètement déficient dans la prevision de la récente offensive du Hamas, savent ils où trouveraient, avec précision « chirurgicale  » les militants du Hamas dans leurs soit disants repères bombardés. ? Les plus de 700 mômes massacrés, à cette heure, ne le sauront jamais.

    Les colons religieux fanatiques religieux israéliens, de plus en plus nombreux, admirant Baruch Goldstein ou le Rabin Kahane, sont tout aussi racistes et violents que ces sinistres et sanglants abrutis du Hamas.

    La paix ne se fera jamais tant que ces conards, dans les deux camps, ne seront pas mis hors d état de nuire. Mais les premiers sont déjà au pouvoir dans le gouvernement israélien.🥵

    J’aime

  2. Josy Dubié, c’est le journaliste belge de la RTBF, qui avait été à Sabra et Chatila, mais n’avait pas cru utile d’aller à 20 km de là, à Damour, où avait eu lieu précédemment un massacre de Chrétiens par les Palestiniens ?
    Jacques Depasse

    Aimé par 1 personne

  3. Vous racontez n importe quoi. J’ai illustré la guerre du Liban, à mes risques et périls, des deux côtés.
    J’ai notamment fait un reportage dans le Chouf sur les chrétiens maronites chassés brutalement de chez eux par les Druzes !

    J’aime

  4. Ah bon ! Vous vous êtes recueilli à Damour comme à Sabra et Chatila ? Il y a 20 km de distance.
    Les deux massacres ont un lien, puisque la famille et la fiancée de Hobeika avaient été tués à Damour.
    Jacques Depasse

    J’aime

  5. Monsieur Dubie,
    A propos du massacre abominable perpétré par Goldstein vous écrivez:
    « Le docteur Baruch Goldstein, responsable du massacre au fusil mitrailleur de dizaines d’arabes (dont des enfants) en prière au tombeau des patriarches à Hébron, Baruch Goldstein n’était pas arabe mais juif. »

    Combien d’enfants ?

    Aimé par 1 personne

  6. Monsieur Dubie n’aime manifestement pas la précision.
    Les femmes et les enfants avaient été envoyés dans une autre pièce.
    Ce qui ne m’empêche évidemment pas de dénoncer l’abominable massacre.
    Jacques Depasse

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour cette réaction. Bien cordialement

    J’aime

Laisser un commentaire